Tu pourrais nous préciser quel pull a rétréci?
Le tout neuf des îles d'Aran.

Il n'y a plus qu'à en chercher un en triple XL.
Un petit retour sur la façon dont j'ai testé tout ça.
Niveau vent & pluie, nous avons eu un coup de traverse dont lac du Bourget a le secret:
https://www.youtube.com/watch?v=MY2aWuk6u3k&feature=youtu.beJ'ai testé successivement deux options:
_Pantalon de chantier Timberland Pro + sous-couche Ullfrotté 200 + raincut D4 + guêtres + chaussures Haix Népal + chaussettes mérinos.
J'ai été bien mouillé par la pluie & les paquets de flotte sur la jetée, mais suis resté au sec et confortablement à l'abri du vent, sauf au niveau des cuisses où la raincut dégoulinait (c'était mouillé mais pas froid).
_Ensuite fine couche mérinos + pull d'Aran + parka 3/4 Winchester (le reste pareil)
Je suis resté au sec & à l'abri du vent, mais la parka se chargeait d'eau qui aurait fini par passer.
Pour gagner du temps sur ce allait immanquablement se produire, je me suis immergé dans le lac jusqu'au cou (sauf les chaussures).
Ce qui m'a valu la visite de la Police qui avait reçu un appel pour une tentative de suicide. 
Après avoir essoré les fringues sur moi, je suis rentré à pieds à la maison 5 km plus loin: je n'ai eu froid que les 1ères minutes, ensuite ça allait et le vent ne perçait toujours pas.
Le lendemain, je suis parti pour une balade de deux jours en solo:

Mes fringues avaient séché, sauf le pull d'Aran & la parka que j'ai laissée parce qu'elle pesait un âne mort.
J'ai donc remis le pull humide sans problème particulier, même le soir en l'absence de feu.
De toutes façons, ils faisait exceptionnellement beau & chaud pour la saison (j'ai fini la montée à Saint Pierre de Curtille torse nu).
Sinon, j'ai eu trop chaud la nuit, malgré mon bivi ouvert et j'ai troqué le Ullfrotté 200 contre une fine Mérinos (il faisait 7°).