Ça reste une question de pédagogie et d'acronyme mémorisable / opérationnel, mais plus sur le ABC que le PAS ...ça me semblait le fil le plus approprié, mais dites moi si ça irait mieux ailleurs

Je viens de faire une remise à jour aux premiers secours (au Canada), et je suis restée sur ma faim : à part la RCR et le dégagement des voies respiratoires, on s’est un peu perdus dans la bobologie. Ça manquait de synthèse et surtout - surtout - il manquait un protocole efficace et mémorisable.
On nous a parlé d’une multitude d’acronymes mais ça m'a semblé peu opérationnel et pas facilement mémorisable pour la partie "secourir" ...
On a eu quelques mots sur le ABC, mais pas clair, avec : (1) un débat sur l’ordre (ABC, CAB, ou L’CAB, ça bouge) et (2) un débat sur la signification des lettres (certaines version ne parlent pas de saignement : breathing vs bleeding). Sans compter qu’à la fin on se sait plus trop ce qui est en anglais ou en français ...

J’ai fait quelques recherches pour assouvir ma curiosité personnelle, ça m’a mené aux américains et canadiens avec le MARCH, et au Safe - Marche - Ryan français (oui je sais, on sort beaucoup du secourisme civil, mais la curiosité l'emporte). Je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire, mais ça a au moins répondu à certaines questions, notamment l'ordre d'intervention.
Donc si jamais il y a des avancées européennes que j'ai manqué autour du ABC, et si je suis passée à côté de l'acronyme miracle, ce serait sympa de me faire signe