Attention propos philosophique

Il y a quelques semaines, j'ai rencontré un cyclovoyageur coréen. On a voyagé quelques jours ensemble et on a fait connaissance. Ce type m'a énormément fait réfléchir.
Il est parti de son pays en ferry pour rejoindre Valdivostock en Russie. Depuis là il a traversé l'asie centrale, le Moyen-Orient et une partie de l'Europe du Sud-Est. Quand je l'ai rencontré, ça faisait 18 mois qu'il était parti.
Pourquoi je vous raconte tout ça? Parce qu'il n'a presque rien dépensé pour l'achat de son matériel! Son vélo lui a coûté 100 dollars, sa tente 20 dollars, son matelas était en papier bulle récupéré, etc etc
J'ai énormément réfléchi à tous ça. Pourquoi on nous fait croire que si on mets pas le prix dans le matos ça ne tiendra pas la route? Pourquoi les gens choisissent de dépenser tout leur argent pour paraître et avoir? Pourquoi dans notre société on considère plus important d'avoir que d'être? Pourquoi nous ne mettons pas la priorité sur ce qu'on veut être et ce que l'on veut faire (réaliser)? Pourquoi pendant 10 mois de voyage j'ai rencontré tellement de personnes qui voudrait faire la même chose que moi mais qui continue a faire un job pourri qui ne leur plaît pas? Pourquoi j'ai rencontré si peu de personnes enthousiaste de ce qu'elles font? Pourquoi quand on achète le couteau parfait sur le papier, on lui trouve des défauts et on en désire un autre? Pourquoi veut-on plus encore plus encore mieux? Pourquoi on veut une maison trophée qu'on mettra toute notre vie à payer et qui nous rendra esclave de notre job? Pourquoi ne pas investir tout cet argent pour VIVRE quelque chose ?

Avec le prix du plus coûteux de mes surins, je peux voyager presque un mois ... chercher l'erreur...

A plus
Jolan