Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recensement de chinoiseries correctes  (Lu 57013 fois)

15 mai 2024 à 22:40:43
Réponse #175

Khee Nok

S'il s'agit de celles D4, elles sont trop encombrantes et inadaptées au port de son sac à dos (son matériel informatique doit rester au sec sous le poncho).

Mon Sea to Summit irait niveau dimensions, mais je ne lui donne pas une semaine (ou 3 averses) de survie.
Ça fait un peu cher la minute d'utilisation... ^-^

Si on parle averse occasionnelle et trajet quotidien (je suppose que tu ne vis pas dans une zone de mousson et que fiston ne marche pas 1 heure pour aller au lycée) : est-ce que le sac à dos n'offre pas déjà une protection raisonnable (pour le matos, reste le bonhomme) ? Quitte à mettre le matériel fragile dans un sac plastique quand la meteo s'annonce mauvaise, si c'est vraiment à ce point.

Sinon je proposerai le bon vieux parapluie, pliant (OK pour un ado ça craint ... mais le poncho aussi ;-)

28 mai 2024 à 15:31:55
Réponse #176

gui3gui

Petit retour rapide d'une référence récente chez Nitecore que je viens de réceptionner, pour remplacer la semptitrennelle lampe de camping D4  (bl 200):

Le modèle D4 https://www.decathlon.fr/p/lampe-de-camping-bl-200-rechargeable-200-lumens/_/R-p-324939?mc=8584584

Caractéristiques :
- micro-usb;
- 2500 mAh
- 3 modes (15lm/100/200lm). Le mode 15lm est uniquement rouge
- recharge en 3h40
- crochet
- ipx4/315g
- 30€

Nitecore Lr40 :
- usb C;
- 4000 mAh
- 4 modes avec variateur Lumière chaude : 80 lumens / 15 lumens
Lumière blanche : 50 lumens / 15 lumens
Lumière chaude : 100 lumens / 10 lumens
Lumière rouge SOS : 10 lumens;
- peut servir de batterie externe 5W (USB A 5V/1A)
- 220g
- 30/35 €  environ
https://www.nitecore.fr/lanterne-retro-multifonction-lr40-rechargeable-en-usb-c-blanche-100lm-lg-117mm-lr-96m-c2x38828736

A noter qu'elle dispose d'un mode SOS (rouge cligontant), mais pas de lumière rouge continue comme sur la D4.

Bref selon moi le modèle D4 a l'avantage de :
- la lumière rouge basse luminosité;
- les 200lm

mais la nitecore l'enterre pour :
- le variateur intégré et le blanc chaud;
- le mode batterie externe;
- l'usb-c
- le poids/ la compacité.

24 août 2024 à 16:58:22
Réponse #177

Trailokiavijaya

Salut,

Je cherchais un couteau pour un fond de poche.
Après avoir discuté avec un pote qui a un jour collectionné des Esee, il m'a conseillé les reproductions qu'on trouve sur Ali*xpress, qui était similaire aux vrais. Et surtout bien moins cher.

Du coup j'ai acheté ça pour une vingtaine d'euros :

https://fr.aliexpress.com/item/32917173765.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.75df5e5ba6iymF&gatewayAdapt=glo2fra

Je n'ai jamais eu d'Esee donc je ne pourrai pas comparer.

Après deux mois d'utilisation intensive dans la verte, ça fonctionne plutôt bien. Ca bâtonne bien, ça fait des beaux copeaux pour allumer un feu, ça taille un bâton pour en faire une pointe, une cuillère, un harpon.
Ca manque d'inertie, forcément. Le grip peut-être à améliorer mais j'ai des grandes mains. Le dos du couteau n'est pas utilisable en l'état pour fonctionner avec une tige de ferrocérium ; j'ai essayé de le disquer mais ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai dû rater un truc, je réessaierai plus tard.
La rétention de l'étui est bonne mais pas exceptionnelle, je vais lui faire faire un vrai étui Kydex.

En tout cas pour un fond de poche ça fait largement le taff que je lui demande.

Trail'

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //