Une autre chinoiserie; eh oui je suis en forme

aujourd’hui mais surtout au chômage

donc essaye de penser à autre chose

Alors on en avait parlé au début de ce fil mais pas de ce model. Alors voila la pelle multifonction/de survie.
prix: environ 15euros.
note: 6/10 pour le principe et la qualité de fabrication. moins pour le poids!


elle vient dans une boite en carton avec:
-la tête de pelle/pioche.
-un étui pour la tète.
-3embouts vissables de différentes tailles.
-un étui pour deux des embouts vissables.
-un bouchon qui fait brise vitre et contient un sifflet et un firesteel.
-un couteau multifonction faisant couteau/scie/ouvre boite/ouvre bouteilles/grattoir pour firesteel vissables sur les embouts du manche de la pelle. (pas représenté sur la photo car je l'ai perdu et surtout remplacé par une scie plus grande et pratique!

la tete multifonction a:
-un coté aiguisé et trempé qui sert de lame/hachoir/hachette.
-un coté avec une lame dentée. les deux lames tiennent bien la coupe malgré l'utilisation en pelle et en mode bourrin!
-un ouvre bouteille!
-un coupe fil.
-deux clés hexagonales! les quatre font gadgets.


la tête peut être fixée sur trois positions: fermée, pioche et pelle avec un anneau comme dans les pelles WW2. le système de fixation tient très bien même en utilisation hachette.
le manche peut être rallongé ou raccourci selon les embouts choisis. j'ai rajouté de la chambre à air pour le grip elle est retenue avec de la ficelle orange pour faciliter le repérage. la chambre à air peut servir pour démarrer des feux.

j'ai procédé a quelques modifications en y fixant une lame de scie qui sert aussi de grattoir pour le firesteel bien plus pratique que le truc multifonction livré avec et en plus de ce qui est livré avec la pelle j'ai pu insérer des trucs pour la survie/dépanner dans celle ci a la façon des couteaux Rambo des années 80 pour avoir:
-firesteel. excellent il est très mou et envoie des douches étincelles des qu'on le gratte soit avec la scie soit avec les angles vifs de la tête de pelle.
-sifflet. médiocre j'arrive a peine a sortir un son avec!
-un petit couteau squelette maison et a la taille de la tête de pelle vient dans l’étui de cette dernière.
-une lime bricolée à partir de deux limes triangulaires une métal fine et une diamant fixées ensemble.
-une petite boussole bouton.
-une mini lampe torche avec du ductape enroulé dessus.
-un bout de magnésium.
-une petite loupe.
-des allumes mazout.
-des allumettes plus un grattoir.
-un morceau de coton (pour resserrer les trucs pour faire moins de bruit, les premiers soins! et peut servir d’allume feu.
-des mini chemlight.
-des aiguilles.
-des épingles a nourrice.
-du fil de lin poissé (environ 3m sert en même temps a tout resserrer pour pas faire glinggling)
-du fil de cuivre pour les collets enfin plus pour bricoler.
-un morceau de sparadrap sécable pour les premiers soins et aussi pour tout resserrer pour pas faire trop de bruit.
l'idée du kit est juste stupide après la première utilisation j'ai tout enlevé pour le mettre dans un petit ziplock. ça alourdissait la pelle et faisait trop de bruit mais surtout des qu'on veut utiliser un truc il faut tout démonter et faire attention a ce que rien ne tombe par terre du coup je n'ai laissé que la lime, le couteau (qui vont sur l’étui) le firesteel et le sifflet livré avec la pelle et bourré le compartiment du haut de coton vaseliné!) on en revient toujours a ce bon vieux principe de KISS (keep it Simple Stupid)
donc voila après quelques mois d'utilisation un petit retour sur cette petite chinoiserie qui n'est pas aussi bien que la pelle spetsnaz mais vaut beaucoup mieux que beaucoup d'autres pelles utilisées ça et la.