Comme gowild, j'utilisais toujours le feu de bois avec gamelle titane jusqu'en février dernier (premier essai de mon mini réchaud gaz) et je n'ai jamais eu le problème que tu évoques de ton coté.
Et le titane même s'il refroidit relativement vite, n'empêche pas de se brûler.
Donc plusieurs hypothèses au vu de ton expérience et des nôtres, mais je peux me tromper, vu que cela fait longtemps que je n'ai pas refais de physique :
- la composition du titane de nos gamelles aurait été améliorée dans ce but ?
- tu as expérimenté quelque chose qui n'était qu'un mauvais titane, ou un alliage vendu comme titane ? Peux tu nous dire quelle marque/modèle tu as testé ?
- le couple gaz titane ou alcool titane (principalement défendu par les hérétiques de Rl) aurait un impact thermique différent du feu de bois ?

Ps : dans le cas ou : le fait de pouvoir boire sans se bruler la gueule dans un mugg titane est un des arguments de vente ....ce qui contribue à ce que j'avance : la mauvaise conductibilité thermique du titane serait avéré, quel intérêt à faire des mugs double paroi en titane comme celui-ci et que je possède ?
https://www.massdrop.com/buy/soto-aeromug-450
Par contre, il est vrai pour l'avoir testé, la conductibilité d'une poêle en titane n'est pas exceptionnelle mais je pense que outre le fait que la dissipation thermique ne soit pas homogène, l'épaisseur doit également jouer (cf modèle : ci-dessous).

Après si c'est seulement pour faire bouillir de l'eau ou réchauffer quelque chose de liquide, je pense que le titane sort quand même gagnant.