Salut à tous,
comme il faut bien un casse c*u!lle de service
A la lecture du du premier message, avant de parler achat j'aurai perso essayer de dégager quelques grands
principes (valables pour les petits comme pour les grands) :
1-
tout ce qui n'est pas attaché (ou rangé dans un sac fermé)
est perdu ( boussole, firesteel, lampe, couvert)
2-
avoir des outils c'est bien, "
savoir s'en servir c'est mieux" , on est là dans le domaine de la connaissance et dans la transmission du savoir ( évite la blessure, la casse )
3-
la théorie du gros, ou idiotproof , des outils plus "
simple et de qualité" c'est souvent mieux, quand ça commence à faire plein de truc c'est en général que ça fait pas tout bien, souvent ça casse et là tu n'as plus rien (ex réchaud)
Comme moi aussi je randonne en famille, que j'ai perdu un paquet de trucs et cassé pas mal de choses voila ce que j'ai fait :
-j'attache tout ce qui est dans les poches ou à minima tout doit être fermé (poches sac etc ...)
-exit les spork en plastique les cuillères couteaux fourchettes 3 en 1, je prends les couverts de la maison un cuillère pour tout le monde et au "pire" une fourchette et couteau d'office pour tout le groupe.
-mon réchaud il fait que réchaud, mon panneau solaire il peut charger avec le soleil et batterie externe.
je reste d'accord pour dire que le biostove c'est un super concept.
-Parfois on prend un couteau et/ou un multitool pour le groupe, 2 frontales pour 4 ( ça se discute ...)
- je prends de la qualité et si possible des choses que j'ai pu toucher et dans une bonne "crèmerie".
Ton leatherman il est garanti 25 ans je crois et ton Victorinox aussi donc pas besoin d'en racheter
-poche à eau comme beaucoup ici c'est bien on en prend une en réserve ou en complément, mais si je dois prendre un truc c'est pas ça (et pour pas cher tu prends une bouteille d'eau ou de soda que tu peux écraser quand c'est vide).
Après sans parler de chinoiserie mais de prix ou de solidité il y a des
stratégies à avoir, par exemple :
Pour mon ainée qui approche de la majorité, il a pour dormir un matelas gonflable car il la notion de l'argent et de la fragilité de l'objet, pour mon cadet c'est encore un matelas mousse beaucoup plus rustique , il peut jouer dessus , faire galipettes ... on peut l'adapter à sa morphologie, pour une fraction du prix d'un gonflable ...