Concernant la bâche extérieure, j'abonde également.
Pour ma part, j'ai utilisé une simple grabber avec des tendeurs afin de me protéger de la chaleur.
Inconvénients constatés :
- question discrétion, on repassera
- les tendeurs sont longs à enlever
- il n'est pas possible de démarrer la voiture en vitesse en cas de pépin
Avantages constatés :
- solution économique
- protection relative contre les rayons du soleil
- matériel facile à réparer ou à remplacer
A l'usage, il m'a fallu bien anticiper. Cette solution fut vraiment utile, de façon très logique et prévisible, en journée pour que le chaud ne s'installe pas trop.
Si elle est valable à l'inverse pour le froid, cela impliquerait peut-être de ne pas déplacer le véhicule pour qu'il "emmagasine" de la chaleur en le laissant au soleil dans un endroit protégé du vent (dans l'idée). Cela peut donc trouver des limites assez rapidement en fonction des contraintes logistiques.
Pour ma part, à la longue, ça n'est pas tellement le couchage mais l'hygiène qui n'a pas toujours été simple à gérer. Ce fut d'autant plus vrai que je travaillais et avais des contacts pro avec des gens. La piscine, en fonction des endroits et des périodes, n'est pas toujours accessible facilement et peut revenir cher (jusqu'à 7/8€ l'entrée...!). C'est pourquoi, cette année, je compte me bricoler une "salle de bain".
En hiver, je suppose que ce problème est d'autant plus pénible.
Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire mais question délais je ne suis pas ultra douée...