pour du personnel non medical/paramedical en France, en europe, dans un pays développé
avoir 1 scalpel sur le terrain n'est pas du tout indispensable à mon avis.
1 scalpel sert à faire de la petite chirurgie, à débrider une plaie ce qui est du ressort du personnel medical compétent , ou à faire de la vrai chirurgie en milieu hospitalier.
en revanche si tu voyage ou vis dans un pays du 1/3 monde comme moi. Je ne m'en passerais pas. Pour couper les peaux inutiles sur une plaie avant de desinfecter notemment.
Je fais la petite chirurgie moi meme,
ici le personnel medical ne respecte pas les protocoles de désinfection ou le materiel à usage unique. tout ce que je peux faire moi meme ou fournir moi meme, je le fait moi meme…
reste qu'il est n'est pas inutile à la maison en France d'avoir un kit urgence lourde à fournir à 1 medecin ou 1 infirmiere en cas de situation d'exception (hôpitaux saturés, évacuation impossible, medecin ou infirmiere n'ayant pas le materiel ou à cours de consommables…) seringues, aiguilles IM et IV, cathether voie veineuse peripherique et scalpel. tout ca tenue hors de portée des enfants. Eventuellement dans une boite scellée.
Dans mon sac d'urgence medibag dans ma voiture, j'avais une pochette reservé medecin. avec ca.
Je ne connais pas le terme mini scalpel. on utilise soit un scalpel pleine taille. soit des lames de scalpel...