Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bivouac et canoë  (Lu 4220 fois)

25 novembre 2018 à 20:25:07
Lu 4220 fois

Charly87

Bonjours , j’ai comme projet de pratiquer des randonnées / bivouac en canoë, mais voila apart du kawak en vacances , je n’est pas d’experience dans ce domaine et je n’est pas un gros budget pour l’achat  d’un canoë, un gonflable serais plus pratique pour moi, auriez-vous des conseils ? Des retours d’expérience sur le sujet ?
Cldt

26 novembre 2018 à 08:04:00
Réponse #1

guillaume

Les Gumotex ont une bonne réputation. Tu peux peut-être en trouver sur le bon coin.

Randonner en canoë est un mode que je trouve vraiment très sympa.
J'imagine que tu comptes faire ça en rivière ?
As-tu un minimum d'expérience de la rivière ?
Même si sur certaines rivières c'est globalement tranquille, il y quelques petites choses à savoir.

A+

03 janvier 2019 à 19:56:44
Réponse #2

Zion

Salut,

J'commence à avoir l'habitude de faire des bivouacs en canoë,
pour le moment exclusivement en mer ,bawi on fait comme on peut avec ce qu'on a !
Pas de rivière à proximité mais la mer Méditéranée alors j'en profite :)

Bref ca c'est pour le background et comme c'est mon premier post j'en profite pour me présenter un peu  ;#

Histoire de mieux cerner tes besoins/envies ce serait cool de savoir,
sur quel genre de plan d'eau tu envisages de pratiquer ?
la durée du bivouac/ le nombre de personnes ?

Un canoë gonflable c'est pratique à trimballer d'un point A à un point B, ça se dégonfle et ça se range
mais sur l'eau rien ne vaut du solide ;)
La brebis a peur du loup, mais c'est le berger qui la mange.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //