Nos Partenaires

Auteur Sujet: La maison rustique du 19ème siècle  (Lu 9330 fois)

31 octobre 2018 à 10:18:55
Lu 9330 fois

Arnaud


Plop,

Un collègue m'a fait découvrir une pépite...

Présentation en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=dm6DTnUlHQU

Les bouquins en eux mêmes : https://drive.google.com/drive/folders/1RhZRE9cg5Ks6vNSee_ZstrkwdWAsy9Cd

Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

31 octobre 2018 à 13:59:09
Réponse #1

Klaus


Merci énormément pour ce partage!   :doubleup:
Hic et nunc, age quod agis et memento mori

31 octobre 2018 à 15:17:10
Réponse #2

Merlin06


Excellent, merci Arnaud.  :up:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

31 octobre 2018 à 17:27:19
Réponse #3

gowildadventure


Oh!
Merci merci merci :doubleup: :doubleup: :doubleup:

Jolan
La vie est un choix

31 octobre 2018 à 20:01:12
Réponse #4

Al Bundy


Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

31 octobre 2018 à 20:59:35
Réponse #5

Loriot


Très bien en effet.
Dans le style mais plus ancien il y a:
Théâtre des champs et ménage d’agricuture D’olivier De Serre.
Il y a une reedition. Mais là les f sont des grands s...  ;D
Et les ^ sont remplacés par des s...  ;D ;D

Il faut que j’aille fouiller la bibliothèque à mon travail. Ça doit y être.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

01 novembre 2018 à 06:37:14
Réponse #6

dkjm


Merci de m'avoir fait découvrir cette chaine Youtube !

Il y a beaucoup de contenu intéressant et la personne qui fait les vidéos a beaucoup à nous -m'- apprendre !!

je vous conseille sa vidéo sur l'autonomie en électricité et celle sur l'autonomie en eau.

Pour celle de l'autonomie en eau, les lyonnais découvrirons deux ou trois trucs sympas !

01 novembre 2018 à 09:39:41
Réponse #7

Fharfang


+1 !

Merci Arnaud pour la découverte de cette video et chaine.  :up:

25 janvier 2020 à 09:24:04
Réponse #8

bebert064


Génial, c’est mieux que mon voisin ... et ça fume pas des gitanes maïs en te disant que t’es un ptit con car t’as pas bien cerclé !!

25 janvier 2020 à 18:17:21
Réponse #9

Olly


Bonjour et merci pour cette superbe info.

Désolé de ma "bête" question mais quand je clique sur le deuxième lien je me retrouve dans "mon" Google Drive, et pas sur le document cité, quelq'un(e) peut m'aider?

Merci d'avance.
"Le plus à l'abris des dangers est celui qui se tiens sur ses gardes même lorsqu'il semble être en sécurité"

- Publilius Syrus -
Philosophe Romain (+/- un siècle avant J-C)

25 janvier 2020 à 20:22:50
Réponse #10

raphael


clique droit sur le zip et télécharger  ;)
Se connaitre et s'accepter


25 janvier 2020 à 21:09:55
Réponse #11

Olly


Merci, je verrais avec le pc alors.  :up:
"Le plus à l'abris des dangers est celui qui se tiens sur ses gardes même lorsqu'il semble être en sécurité"

- Publilius Syrus -
Philosophe Romain (+/- un siècle avant J-C)

25 janvier 2020 à 21:33:51
Réponse #12

Yan


J aimerai aussi les télécharger pour les lire tranquille sur ma tablette. Mais à part le 5 je n arrive pas à les prendre.
.

25 janvier 2020 à 22:23:18
Réponse #13

Olly


@ Yan,

Si j'arrive à assurer demain sur le pc je te les envoies  ;)
"Le plus à l'abris des dangers est celui qui se tiens sur ses gardes même lorsqu'il semble être en sécurité"

- Publilius Syrus -
Philosophe Romain (+/- un siècle avant J-C)

26 janvier 2020 à 08:44:34
Réponse #14

Krapo


Laissons glouglouter les égouts !

26 janvier 2020 à 10:24:10
Réponse #15

Olly


Super @Krapo merci beaucoup :doubleup:
"Le plus à l'abris des dangers est celui qui se tiens sur ses gardes même lorsqu'il semble être en sécurité"

- Publilius Syrus -
Philosophe Romain (+/- un siècle avant J-C)

26 janvier 2020 à 13:08:47
Réponse #16

Yan


Merci
Comment on fait pour les avoir en pdf? J arrive sur des fichiers .mhtml Google Drive. J ai loupé un truc?

26 janvier 2020 à 13:54:05
Réponse #17

Chill


Citation de: Yan
Comment on fait pour les avoir en pdf? ... J ai loupé un truc?

Tu retournes sur le lien du post initial, et tu exploites ce que tu trouves dans les commentaires : il y a un lien pour le .pdf de chacun des volumes.
J'ai testé : ça fonctionne.

   Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

26 janvier 2020 à 13:58:19
Réponse #18

Olly


Merci
Comment on fait pour les avoir en pdf? J arrive sur des fichiers .mhtml Google Drive. J ai loupé un truc?

Tout a fait, comme dit Chill.

Perso et depuis mon téléphone :

Cliquer sur le lien de Krapo,
Juste en dessous il est écrit "télécharger" (format ZIP)

Une fois cela fait,  va sur le fichier téléchargé,  ton téléphone/pc/tablette doit te demander ou décompresser le fichier ZIP.

Une fois décompresser,
Celui-ci contient les 5 volume, en PDF, je l'ai fait tout à l'heure.
"Le plus à l'abris des dangers est celui qui se tiens sur ses gardes même lorsqu'il semble être en sécurité"

- Publilius Syrus -
Philosophe Romain (+/- un siècle avant J-C)

26 janvier 2020 à 14:08:31
Réponse #19

Yan


Bon, je vais essayer sur un autre support, j ai essayé toutes les manières, ça ne fonctionne pas merci

edit: bizarrement ce qui ne fonctionnait pas sur portable ou tablette fonctionne sur PC...bref merci à tous
« Modifié: 26 janvier 2020 à 15:00:08 par Yan »

26 janvier 2020 à 23:58:33
Réponse #20

jeannot 26


Bonsoir à toutes et tous;je voulais vous partager une adresse d'une grosse bibliothèque en ligne gratuite,ou vous pourrez trouver toutes sortes de livres et de manuels en formats pdf,je ne peux malheureusement pas vous coller le lien car je n'ai actuellement qu'un netbook tout pourri qui ne me permet meme pas de regarder des vidéos,je vous l'écris donc: aryana libris
Attention cependant,faut farfouiller car beaucoup de rubrique et grosse quantité de documents disponible donc potentiellement chronophage!
Bien à vous toutes et tous,s.

27 janvier 2020 à 11:08:21
Réponse #21

Zoreille



27 janvier 2020 à 11:11:04
Réponse #22

Shankara



27 janvier 2020 à 13:01:53
Réponse #23

UTOPIE


Bonjour,

J'ai récupéré ces bouquins "Maison rustique"depuis une bonne vingtaine d'années. Ils sont super mais il y a aussi là dedans plein de croyances anciennes assez rigolote et totalement fausse. C'est un support sur lequel on peut chercher quelques informations pour ouvrir son champ des possibles (ce qui est déjà énorme) mais dans mon cas j'y trouve vite des limites. Si on souhaite se lancer dans une production de volaille ou autre c'est très délicat de travailler avec ce support en faite. Enfin, c'est mon expérience...
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant

27 janvier 2020 à 16:31:10
Réponse #24

renatoblake


Excellent, merci beaucoup  :doubleup:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //