Bonsoir Koala, bonsoir à tous,
j'ai aussi eu une vie un peu tumultueuse, un peu comme toi. Mais j'ai trouvé une autre approche pour lutter contre la douleur. C'est le terme du sujet "point énergétique" qui m'a incité à te répondre.
Je veux parler de la Kinésithérapie. Pour te situer, ce sont les bandes autocollantes de différentes couleurs, appelées Ktape, que l'on remarque assez fréquemment chez certains sportifs.
J'ai essayé l’ostéopathie, l'acupuncture, les anti-douleurs...
Au final, j'ai été voir un médecin du sport qui m'a fait un diagnostic rapide (2 genoux en mauvais état). Il m'a alors posé une bande de Ktape sur chaque genoux. Il m'a dit que si j'étais satisfait, je devais revenir le voir, qu'il m'expliquerait comment les poser...Aujourd'hui, je suis autonome.
Je suis enchanté du résultat. Aujourd'hui, je fais de la rando, je travaille normalement, je fais de la compétition de plongée en piscine et me suis même surpris à recourir.
Pour que je parle de point énergétique, j'espère ne pas me tromper. Mais quand le médecin m'a appris à poser la bande, il m'a bien précisé de bien positionner cette dernière par rapport au petit décrochement situé sous la rotule.
Je pense donc que pour toute zone douloureuse, après un diagnostic médical correct, il doit exister un (ou plusieurs) point, que j’appelle énergétique (ou de référence), nécessaire pour le bon positionnement de la bande.
Aujourd'hui, je suis complètement autonome, avec mon rouleau de Ktape.
Je suis aussi tout à fait d'accord avec ce qui t'a été répondu.
Et je ne peux que t'encourager à essayer la Kinésithérapie.
Bon courage, cordialement.