Nos Partenaires

Auteur Sujet: Avenir du forum davidmanise  (Lu 49407 fois)

28 novembre 2018 à 18:23:25
Réponse #200

beck


Parfait! Impatient de voir ça. Merci pour le travail!

28 novembre 2018 à 19:50:22
Réponse #201

mrfroggy


hâte également, merci pour tout ce taf ;)  :up:
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

29 novembre 2018 à 10:36:41
Réponse #202

guatar


C'est clair, bravo Arnaud !

11 décembre 2018 à 16:16:44
Réponse #203

ofelas


Bonjour,
est ce que quelqu'un d'autre aurait remarqué ça? Quand j'affiche la page du forum, ça fait au moins 2 fois que la page est redirigée vers une page virusée, stoppée par l'antivirus  :-[
J'ai croisé avec plusieurs tests de mon coté, même chose sur 3 postes différents et 3 antivirus différents :-\
merci
(Win7 et Firefox)
« Modifié: 11 décembre 2018 à 16:25:58 par ofelas »

11 décembre 2018 à 18:32:42
Réponse #204

mrfroggy


Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

11 décembre 2018 à 19:32:02
Réponse #205

Merlin06


L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

11 décembre 2018 à 23:54:36
Réponse #206

Arnaud


Ofelas, tes machines sont a priori infectés par un virus de redirection... essayes le forum cnet ou un équivalent si tu as besoin d'aide.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

12 décembre 2018 à 08:54:02
Réponse #207

ofelas


Ofelas, tes machines sont a priori infectés par un virus de redirection... essayes le forum cnet ou un équivalent si tu as besoin d'aide.
Désolé Arnaud, ce n'est pas crédible, ou autrement dit peu probable
Même si aujourd'hui, je suis ringard, has been et autres expressions débiles, je n'ai pas commencé l'informatique avec la dernière pluie... J'ai appris à faire du code, utiliser du DOS dans les années 80, faire du firewall, entres autres...
J'ai scanné mes machines au démarrage et analysé mes processus en back door et autres conneries puériles du genre et première chose vérifier l'intégrité des systèmes...
Avec une 4 eme machine sur XP ,rien, que dalle, nada, ça ne réagit pas...
Et être infecté sur 3 machines win7 et firefox en même temps, j'ai déjà fait beaucoup de trucs stupide, mais là ça serait le pompom  ;D
Je précise, que ça ne me l'avait jamais fait avant, sue le forum, ça a commencé il y a peu de temps
« Modifié: 12 décembre 2018 à 10:34:54 par ofelas »

12 décembre 2018 à 15:01:52
Réponse #208

Archaos


Bonjour Arnaud,
Tout d'abord un grand merci pour tout le travail que tu réalises pour ce si précieux forum.
Aujourd'hui, j'ai rencontré le même problème qu'ofelas :
à l'ouverture de la page de garde du forum, j'ai été redirigé deux fois de suite vers des sites bidons.
Pour info, j'utilise un Mac et Safari. Et à priori, pas de virus sur ma machine.
Bon courage pour la suite et encore merci !

12 décembre 2018 à 18:24:03
Réponse #209

Arnaud


Alors... je ne peux pas garantir que le site actuel soit 100% exempt de code malicieux, ce n'est pas moi qui l'administre et je n'ai pas fait d'audit dessus, cependant ça me semble plus logique que la source du problème se trouve sur vos machines que sur le serveur vu que nous sommes nombreux à ne pas avoir de soucis et que vous n'êtes que deux à en avoir...
 
@Ofelas, si une de tes machines n'a pas ce problème ça tendrai à confirmer ma supposition.

@Archaos, le couple mac/safari peut être sujet à des virus du type redirect, une recherche Google t'en convaincra.

Après en admettant que vos machines soient 100% clean... une suggestion: installez un nouveau navigateur (Chrome/Chromium ?) avec un bloqueur de publicité pendant quelques jours, il est possible que certains modules ou pubs Google soient la source des redirections, même si c'est aussi improbable.

Maintenant, si vous avez les compétences et même si j'ai pas vraiment envie de démarrer un service de hotline, fournissez moi des logs et je regarderai, parce que sans infos c'est difficile de savoir ce qui se passe vraiment...
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

11 janvier 2019 à 11:31:59
Réponse #210

DavidManise


Yopla ! :)

Petit mot pour vous dire que la migration du forum aura bien lien, pas de panique.  Arnaud n'a pas eu le temps de s'y coller entre Noël et le jour de l'an comme prévu initialement, mais ça se fera pendant un weekend, d'ici quelques temps (pas tout de suite). 

Pendant la migration, le forum sera inaccessible pendant un jour ou deux, a priori.  On vous tiendra au courant un peu à l'avance, que vous ne soyez pas surpris.

Des bisous ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 mai 2019 à 10:30:22
Réponse #211

DavidManise


Up ? :)

Ca fait un moment que mars est passé.  Et puis là avril vient de se terminer.  Le 1er mai était férié alors je me suis dit que j'allais attendre le weekend...  Arnaud, tu nous as abandonnés ? ;#

On peut te filer un coup de main ? Faire un truc ?  Te payer une bière ? 

Bisous :)

David

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 mai 2019 à 10:48:54
Réponse #212

bloodyfrog


Arnaud a crée un forum jumeau depuis plusieurs mois. T'es pas au courant David?
C'est devenu le grand rendez vous de toute la communauté bushcraft/survival mondiale.

On est à combien Arnaud là? 3 millions de membres?
Pis il a eu une super idée. Il vend des mugs Davidmanise, des coupe ongles Davidmanise, plein de trucs... et se fait des c*u!lles en or.

Pis il paye grassement ses modos. LUI.

T'es pas prêt de le revoir David.
Pis nous non plus.

Manu.






 ;# ;#

04 mai 2019 à 11:00:23
Réponse #213

Arnaud


Salut à tous,

Je vous ai pas abandonné non mais j'ai simplement pas le temps, je vous épargne le 3615 code mylife mais quand j'ai proposé de prendre le truc en charge j'avais plein de temps et je savais pas quoi en foutre et depuis, c'est le contraire... et comme les préparatifs ne se sont pas fait sans heurs, j'ai aussi un peu la trouille de tout péter et d'y passer une semaine j'avoue (je tiens à mes genoux ;#).

Donc malheureusement vous pouvez pas grand chose pour moi à ce stade, faut juste que je retrouve la motivation et le temps, je vous tiens au jus.

Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

04 mai 2019 à 12:05:34
Réponse #214

DavidManise


Ok !

Ben on t'envoie des poutous alors... :)

Bon courage !

Le pat'won  ;#
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 mai 2019 à 17:37:43
Réponse #215

DavidManise


T'es pas prêt de le revoir David.
Pis nous non plus.

Manu.




 ;# ;#

Je peux bosser avec vous ?  Ca a l'air sympa :D
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 mai 2019 à 20:05:10
Réponse #216

Shankara


Je peux donner un coup de main, c'est dans mes cordes. Me contacter en privé pour plus de détails :-).

30 juillet 2019 à 11:20:37
Réponse #217

baunoi


Salut, salut,

un petit up pour avoir des nouvelles ...
Ce serait dommage qu'on oublie toutes ces bonnes idées !

"Seule compte la démarche. Car c'est elle qui dure et non le but qui n'est qu'illusion du voyageur quand il marche de crête en crête comme si le but atteint avait un sens."
Antoine de Saint-Exupéry

30 juillet 2019 à 19:23:03
Réponse #218

Kimie


Hello,

je n'ai pas lu les 9 pages consacrées à la discussion  ::)
mais en revenant à la question de départ qui soulève le problème du manque de nouveaux écrits, voici l'idée :
ayant commencé à écrire des sujets ou à répondre je me suis aperçu que mes post avaient besoin d'être muris.
Mais pas de fonction Brouillon sur le forum ; donc soit j'envoyais mes réflexions telles quelles - mais pas satisfaisantes au niveau forme et qualité - soit je renonçais.
Ben, comme vous vous en doutez, j'ai rien envoyé  ::)

A moins que je n'aie pas vu cette fonction ?  :o

30 juillet 2019 à 22:34:05
Réponse #219

Patapon


Yo,

A priori, la fonction brouillon est présente sur les forum phpBB vers quoi nous devrions migrer.

Tcho
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //