Nos Partenaires

Auteur Sujet: La place des libraires  (Lu 2072 fois)

21 septembre 2018 à 18:42:27
Lu 2072 fois

Patapon


Yo,

Je ne connaissais pas ce site, et je trouve l'idée suffisamment futée pour en faire la promotion: https://www.placedeslibraires.fr

En gros, il s'agit de chercher un bouquin et de choisir une librairie dans son secteur qui se chargera de le commander et de vous le vendre (du coup, on fait bosser ces voisins plutôt que Amazon et consort et comme les commandes sont passées au travers de centrales, on réparti le coût carbone ce qui n'est pas trop con).

On y trouve même des titres d'illustres inconnus comme un certain Manise ;)

J'y ai donc passé commande, mon bouquin a été reçu une semaine après et ils m'ont envoyé un SMS pour m'avertir, et je suis passé le chercher et payer....easy :)

Tcho
« Modifié: 21 septembre 2018 à 23:31:08 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

21 septembre 2018 à 22:53:41
Réponse #1

Tompouss


Ouais mais si comme moi tu habites dans le mordor et que tu fais 60km A/R l'empreinte carbone est pas jojo ( sans compter le temps perdu) et puis la factrice passe de toute façon tous les jours  ;#
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

21 septembre 2018 à 23:09:07
Réponse #2

Patapon


....tu veux dire que....dans ton coin de sauvages, il y a des livres?! :o :o :lol:

Plus sérieusement, chacun fait comme il veut: je présente juste un truc. Après, je te donnes un exemple: tu regardes s'il y a une librairie devant laquelle tu es susceptible de passer en allant ou en revenant de bosser et tu y commande les livres....comme ça tu as juste à t'arrêter pour payer et les prendre... ;)

Mais comme dit: il n'y a aucune obligation ;)

Tcho
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //