Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ouragans et tempetes  (Lu 29939 fois)

23 septembre 2018 à 09:17:30
Réponse #50

Merlin06


Merci pour le partage, ton récit est très instructif.
Est-ce que tu aurais parfois préféré avoir un véhicule plutôt SUV/pickup?

Take care. :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

23 septembre 2018 à 17:18:35
Réponse #51

Raiderscout


Merci  ;)

Parlons transport et voiture  8) (et je ne parle pas de SUV qui sont de mon point de vue sans aucune plus valu et juste un concept marketing a la con pour toujours consommer plus, bref...)

- Un SUV dont la conduite n est pas maîtrisée et qui ne possède pas les bons pneus franchira beaucoup plus mal qu'une Peugeot 404.
- Le franchissement en 4x4 et en situation qui pue c’est 30% de pneumatique + 30% de savoir faire et de self Control + 30% pour le bon model de véhicule. Les 10% qui restent sont un mixe de chance, d'audace et de raison.


OUI, dans cette situation, j'aurai préféré avoir un véhicule 4x4 lourd plutôt que mon WWG Routan vieillissant, mais principalement pour une question de sécurité, ou plutôt de sentiment de sécurité.
Pour des questions purement économiques je ne pouvais pas me le permettre. C est une option que nous travaillons avec Madame, mais plus sous un angle de combinaison de moyens (concept que nous avons mis en place autour de notre deuxième voiture et pour une utilisation très localisée). 

J'y aurai gagné en franchissant de coupure humide mais pas tant que ça, compte tenu qu'il ne s'agit pas uniquement de hauteur d'eau mais aussi de force du courant. Les flash Flooding sont très hasardeux car immédiats et parfois violents.

Je ne pense pas que j'aurai gagné beaucoup en capacité d'emport si j avais opté pour un pick-up - qui est la norme ici.  Tout mon matériel aurait été exposé aux intempéries et aux vols et je n'aurai pas pu transformer l'habitacle en chambre 5* pour la famille.

Concrètement le 4x4 m' aurai apporté :
- une plus grande sécurité sur les routes (vision haute pour mesurer les obstacles, motricité pour les franchissements sec ou boueux, impact, hauteur de franchissement de coupure humide sans courant, etc.)
- un sentiment de sécurité relatif en cas d'agression, car jacking (il y en a eu mais je n ai pas encore assez d'éléments pour en discuter)
- une plus grande rusticité pour les chargements, déchargements de matos etc.
mais j'y aurai perdu beaucoup en confort et discrétion (atout pour la secu et ne pas creer l'envie).

J'ai renoncé au dernier moment a prendre un Kayak sur le toit de la voiture et un VTT a l’arrière car je craignais une trop forte prise au vent. Bien m'en a pris.
En effet, une de nos options était de mettre la famille hors de portée de l'Ouragan pour qu'ensuite je rentre par mes propres moyens si les dommages humains et matériels sur la cote avaient été plus importants et nécessité ma présence (catégorie 4 au lieu de 1). Madame aurait rejoint ultérieurement ou serait rentrée en France attendre au sec (c'une des raisons du choix des destinations de Charlotte et Raleigh, tous deux aéroports internationaux avec parking sécurisés).

Si le choix du 4x4 finira par s'imposer pour une évacuation d'urgence longue distance, il ne se fera pour nous que par une approche globale des transports en situation d'urgence et avec un minimum de matériels pour optimiser/durcir le véhicule.
- combinaison ideal pour nous = 4x4 + Vélo TT (lui même équipé + remorque Gorilla et siège BB) + Kayak ou autre moyen permettant de franchir des coupures humides importantes + Remorque. Idéalement sur la remorque un Quad tactique ... ça y est je m’égare encore  ::)
 A minima pour le 4x4 je mettrai un treuil avant 10T et arriere 3T + phare grande porte en super structure et structure tubulaire pour renforcer l'habitacle et le coffre + attache remorque modulaire + par buffle conséquent avant et arrière (carrenage des treuils) et prise d'air moteur au niveau du toit.

Pour un usage local une simple Niva/Jeep/P4/Def90 suffirait amplement.

Chris



"Be Prepared !"

23 septembre 2018 à 18:08:04
Réponse #52

Boris


Bonjour et merci pour ton explication ou tes explications plutôt.
J' avais une question concernant votre départ: aviez vous un réseau dans les régions que vous traversez que vous auriez pu solliciter pour des coups de main ou des accueils temporaires? Réseau amical ou professionnel...
En te lisant, j' ai l' impression d une relative "solitude" familiale qui est un peu tempéré quand tu abordés la question du voisinage et des coups de main mutuels...
Merci de ta réponse ! Bonne continuation

23 septembre 2018 à 20:30:20
Réponse #53

Raiderscout


Oui, on est pas seul, même si isolé.

Le premier réseau en arrivant est - ou devrait être - celui des ressortissants. Pour le cas de la Caroline du Nord, l'Etat est divisé en 4 et chaque part a un chef d'ilot. Il y a un an nous étions encore sous la menace d'un ouragan. Venant juste d arriver, j'ai repris cette fonction et ai envoyer un mail aux familles de ma zone enregistrées auprès du Consulat, afin de me présenter et de proposer de relayer vers les autorités consulaires les éventuels PB/demandes compte tenu des circonstances particulières. Tres très peu de réponses... en revanche nous nous sommes lies avec quelques uns et veillons les uns sur les autres.

Tout cela pour dire que, loin d'être un cas particuliers, les Français a l'étranger ne sont pas très proactifs et concernés quand tout va bien.

Mon premier cercle est celui la, mais tout le monde était touche et a du évacuer.

Mon deuxième cercle est celui du boulot, mais le plus proche FRA est a environs 4 heures de routes. Je savais aussi pouvoir compter sur l'ambassade si urgence, mais Waschington était sur la future route de la tempête et surtout a 9h de route de la maison avec prés de 2 millions de personnes sur les routes.
Des camarades se sont immédiatement proposes de nous accueillir mais malheureusement beaucoup trop loin pour nous.

Nous n'étions pas seul en cas de gros coup dur mais simplement isolé. Ceci dit cela se vit bien. D’abord parce que nous avons une bonne connaissance de la langue, de la région et des us et coutumes. Aussi parce que la population est plutôt paisible et aimable. Enfin les autorités locales sont vraiment aidantes et que nous disposions des bons By Pass pour nous faire accepter (sauf dans deux hôtels  >:D ...).

Notre tout petit réseau locale  a été très utile avant départ de coup. Les FRA vivants ici depuis longtemps et parlent d'expérience. Souvent ils sont bien équipés (toit anti-ouragan, groupe électrogène, véhicule 4x4, etc.). Ils disposent eux même d'un réseau US locale sur lequel on peut s appuyer. Nous avions prévu de nous réfugier a New Bern a 1 heure plus au Nord dans un premier temps, pour que je puisse rester sur Jacksonville, mais NB a été inondé 48h avant l arrivée de Florence.

Garder la liaison est essentiel : pour rassurer la famille et informer les réseaux mais surtout pour qu il y ait un tracking et que l on puisse déclencher un Recovery si silence et PB.
concrètement je rendais compte une fois par jour vers l'ambassade et deux fois vers mon boulot. a chaque fois je leur rendais comte de ma position immédiate, des actions conduites depuis le dernier appel, la situation sur ma zone et mes intentions futures ainsi que mon point de chute programme (pour plan A et plan B).

Je pense que l'isolement se ressent surtout au retour quand il faut gérer l’après crise et que tout le monde est concerné par autre chose, a commencer par ses propres soucis. Ce n est pas notre cas, je suis assez bien entoure si besoin.  Je pense effectivement important voir primordial de se créer et entretenir un réseau temps de paix. C'est parfois astreignant et chronophage mais essentiel en cas de crise.   

J'avais embarquer avec moi des choses dont je savais ne pas avoir besoin mais de mon point de vu essentiel pour créer des liens : cartouches de cigarettes, caisse de médocs +++, café et Bonbons/chocolat et même 6 bouteilles de pif (pour le retour a la normalité aussi  ;D) et du lait BB en quantité ++.
"Be Prepared !"

24 septembre 2018 à 02:26:19
Réponse #54

Raiderscout


Matos = Abris et Couchage

situation au départ de coup = on the road sans point de chutte certain (hotel) - entre 74 et 82 Fahrenheit - orage et pluie - hôtel sur climé et parfois pas tres propres - accueil possible chez l'habitant et forte possibilité de se retrouver coincé en Shelter,, comprendre Gymnase et open space.

Pour répondre a tous ces cas de figures tout en gérant nos priorités (thermorégulation, rester au sec, hygiène et intimité) nous sommes partis avec un panel d'abris et un Sac a couchages aisément transportable (voiture / abri).



- un abri Cabin Douche 2" de chez Décathlon + un Camel Back
- une tente 3 places USMC- 4 saisons
- 2 grand parapluies (pluie et protéger des vues)
- 1 demi tente de plage pour s abriter des vues dans un gymnase et des arrets prolonger avec BB si trop de soleil (nous devions économiser le carbu et couper le moteur/clim lors des pauses).
- une bâche tac avec tendeur = abris de fortune, bâcher l’arrière de la voiture en cas de grosse pluie quand nous changions le BB, tapis de sol dans un Gymnase, etc.

et le sac a couchage :



- Une couverture survie epaisse
- 2 matelas gonflables courts
- 2 draps coton "sac a viande"
- 1 poncho Liner USMC et un sac de couchage Jungle Snucpack
- 2 oreillers Thermarest que nous conservions dans l'habitacle de la voiture.
  Tellement confortable que je ne parts plus sur le terrain sans cet oreiller, quitte a sacrifier a un autre confort.
- 550 paracorde + tendeurs + moustiquaires de tete + masque de nuit (lumière permanente en shelter)
- 2 hamacs bi places = faire dormir le BB, mettre a l abri en hauteurs nos affaires, bivouac en milieu humide...
- 2 couvertures afghanes en laine (je ne m en sépare plus quelque soit la saison... c'est magique :love:)
- une lanterne 540 Lumens / 5 modes. Certains modèles de chez Streamlight sont moins "tactique"et surtout ont une fiche USB pour le rechargement des petits appareils et téléphones.

Et dans un second sac étanche qu fond du Sac Ortlieb 109 L, une parure de drap complète en 180 avec housse a matelas. Cette parure nous sert soit a dormir chez l'habitant, soit a recouvrir un lit d’hôtel quand il y a un doute, et surtout au retour a la normalité as soon as possible.
« Modifié: 24 septembre 2018 à 02:44:40 par Raiderscout »
"Be Prepared !"

24 septembre 2018 à 07:39:40
Réponse #55

Merlin06


*Bruit* Le mec tu lui parles de 4X4 il te transforme ça en AMRAP!  :lol: :doubleup: :lol:

Bref: Merci pour le point transport, j'ai un vieux 4X4 avec tente de toit qui nous rend de fiers services et permet une certaine autonomie. De même un carénage de transport au dessus de la benne d'un pickup permet de protéger le matériel.

L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

24 septembre 2018 à 08:39:25
Réponse #56

azur


Même avec un hard-top sur la benne, un 4x4 n'a pas la modularité et l'habitabilité d'un monospace.

A réfléchir, je penserais plutôt à un combi Volkwagen à transmission intégrale avec de bons pneumatique... Pour garder l'adhérence mais sans être tenté de trop m'aventurer dans des zones risquées.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

24 septembre 2018 à 10:23:39
Réponse #57

Draven


Même avec un hard-top sur la benne, un 4x4 n'a pas la modularité et l'habitabilité d'un monospace.

A réfléchir, je penserais plutôt à un combi Volkwagen à transmission intégrale avec de bons pneumatique... Pour garder l'adhérence mais sans être tenté de trop m'aventurer dans des zones risquées.

Après y'a 4x4 et pick-up.
Dans mon pathfinder je passer un matelas de 140*190 si je rabat les sièges arrières ( sans rien sortir de l'habitacle ). C'est quasiment aussi modulable que mon ex Espace. Sauf que sur l'Espace tu avait les sièges a stocker quand tu les virais... Tu perds en hauteur utile avec le Path, mais ils se replient sur eux-même...

Un pick-up c'est nettement moins logeable faut le reconnaître. Par contre t'en met énormément dans la benne, mais sans aucune protection comme l'a dit raiderscout.

Le combi avec transmission intégrale c'est top, mais en France c'est rare en occasion. Aux USA j'en sais rien.

Raiderscout, vous aviez déja réfléchis a ce genre de situation depuis un moment, ou les décisions ont été prises dans les jours précédents ? Parce que y'a un sacré niveau de prépa quand même... Et des décisions sacrément judicieuses... ( électroménager dans les poubelles, étanchéité du lave vaisselle, etc... ). Ou alors c'est des " trucs " connu dans ces secteurs qui sont soumis a des tempêtes assez souvent ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

24 septembre 2018 à 13:44:46
Réponse #58

Raiderscout


Pas faut pour le proteinage du véhicule  :) mais quitte a avoir un bon couteau autant faire en sorte qu'il coupe.

MRAP = le parfait camping-car en situation dégradée.
HMMWV mili = presque parfait 4x4 mais je préfère quand même le Discovery génération 2 qui est pour moi le plus adapté en famille et un des meilleurs franchiseurs (après le LADA NIVA, la Jeep willis et le DEF 90).
et puis mon coup de cœur = le MRZR-D4, mais ce sera pour la retraite  ;#

TAFDAC pour le Combi WW 4x4. Jamais essayé mais il me tente bien. C'est aussi pour l'autonomie mécanique et la possibilité de tout réparer soit même ( :crazy:electronique).


Nos choix sont surtout du fait du bon sens et de l’expérience en situations pourries. La réflexion a été focalisée sur l’hypothèse ou on devait rester et faire face a l'Ouragan. La décision de prendre la route s’est réellement faite la veille au soir. Apres j'ai aussi organise mes affaires en KIT et par strates. C est parfois redondant en matos mais assez efficace quand il faut réagir vite.

Y a des trucs ou on a merdé aussi ... et appris du coup.


J'ai été très surpris du peu de préparation des familles autour de moi. Je pense que c'est particulier au fait que le melting pot est grand et peu sont originaires du coin. Je pense surtout que c'est le résultat de la surcouverture par les assurances (pas la notre a priori  :glare:). Certains on juste fermé la porte avant de partir.

Meme si notre maison avait été inondé et la toiture arrachée, je pense que la plupart de nos affaires auraient été intact ou du moins récupérable du fait des 2 nuits que nous avions consacré a nous préparer a l'impact.

Du coup je reste 200% solidaire, mais 0% empathique, comme pour beaucoup de choses frappant régulièrement nos sociétés fragiles. Fragiles mais étonnamment résilientes. C'est un autre débat.

Je vais quand même m’intéresser a ce que les locaux ont mis en place pour se préparer. J'ai vu quelques magasins avec des sacs a terre et du scotch sur les vitres, mais rien a voir avec Londres lors du Blitz.

Chris

"Be Prepared !"

24 septembre 2018 à 17:06:05
Réponse #59

Chill


'llo,

Comme véhicule pour ce contexte, le sherp doit remplir le cahier des charges, sauf la vitesse de pointe (50 km/h, de mémoire)  ;)

   Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

24 septembre 2018 à 18:30:57
Réponse #60

Merlin06


Note sur les vans, Wranglestar parle de ses deux vans dans ces vidéos.
Vieux van: https://www.youtube.com/watch?v=1PjMHvSQEmo
Nouveau van: https://www.youtube.com/watch?v=VQrAAvlRIRg

Je pense m'orienter vers un van une fois le T2 mort, 4X4 pour le confort(chemin/neige) plutôt que pour le franchissement bien sûr. Le combi est intéressant mais pas donné, le pathfinder est spacieux mais pas un van. Peut-être un truc à jouer sur une autre base...

Aussi lentement que possible et aussi vite que nécessaire en 4X4.  ;#

Quel est le truc que vous avez le plus merdé et le plus réussi selon toi?

Pas de module plate/AR?(en MP si tu veux). ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

24 septembre 2018 à 18:40:14
Réponse #61

GO


retex très intéressant :doubleup:
cela permet de comparer avec mes modules d'evac, ( pas simple on est 5 a la maison )
peux tu détailler ton sac 72 h et ton module "sere".
merci et bon courage

25 septembre 2018 à 01:45:54
Réponse #62

Raiderscout


Salut

Chill, je vais passer mon tour pour le SHERP  :blink:, vu que les ouragans c'est au pire une a deux semaines par an et que le reste du temps j'ai presque une vie normale  ;D. Surtout je risque tuer mon banquier quand il verra la facture de passage aux mines a notre retour en France ...

Merlin precise STP pour Plate/AR (MP si tu veux) je produirai une reponse si elle peut interesser la bande.
Je fais un tour de bocal et te repond pour les trucs pas glops.

idem pour GO, pas de PB pour 72h, je fais ca ce soir pour le mien. Celui de madame et le Kit SERE c'est plus intime   ::). je ferai le tour de mon EDC ce qui donnera une bonne approche.

A tout de suite pour le Kit 72h.
"Be Prepared !"

25 septembre 2018 à 03:01:01
Réponse #63

Raiderscout


Mon sac 72h est fait pour durer bien plus, mais comme il faut lui donner un nom...

Il n est pas tourné camping, mais vie en mode dégradé/extraction. Rien ne dépasse volontairement pour permettre d'y rajouter une bâche/matelas court/corde si besoin.
Surtout je l'embarque en complément de ce que je porte et ce que j'ai dans les poches (EDC), de ma sacoche SERE (EDC dans cette situation particulière) et éventuellement du kit de progression/franchissement et du sac SECOURS/SAN large spectre.

- le sac est un BLACKHAWK (Manitou je ne me souviens plus du model  :-[) customisé avec des tirettes en para-corde 550 pour une meilleure saisie avec gants et si motricité fine réduite. Pas de sangle ventrale. Un large marqueur Orange (rentré sur la photo) pour le retrouver facilement.

"Be Prepared !"

25 septembre 2018 à 03:28:29
Réponse #64

Raiderscout


Sac 72h

Pochette Craft - Assault pouch USMC - peut basculer a la ceinture si besoin ou en exterieur (molle)



- "Brain"kit = ziplock_Carnet WRITE IN THE RAIN_Boussole SILVA en millieme et degré_Marqueur Noir alcool_Stylo carte Noir.

- Kit réparation = 2x30m fil de fer fin_4x14m Fil de fer moyen_Fil coudre moyen et aiguilles_30m fil nylon pour filet de peche et aiguille_pierre a aiguiser_30m fil de peche 10kg et hamecons_scie fils Armee FRA_4 elatiques.

- Kit Signalisation = Sifflet_briquet BIC orange_Stylo fusée métal_6 fusées rouges_miroir signalisation Armée FRA_100gr Fluorescéine poudre_6 tubes Fluorescéine liquide_Gros stylo POSCA bleu ciel.

- Tube étanche Feu (avec cordelette) = bâton ferrocérium LIGHT MY FIRE_6 tampons cotton

- Tube NRJ = 3 types de piles pour recharger 2 fois une lampe TAC, 2 fois ETrex 401, 1 fois lampe frontale PETZL.

- 1 cuillere titan LIGHT MY FIRE

- 1 pince = bricolage des extrémités pour avoir un gros poinçon et un gros tournevis (remplace ma pince etau habituelle).

-6 petits sacs poubelles et 10x6 pastilles AQUATABS

- 1 philtre FRONTIER PRO 0,2 et 10x6 patilles AQUATABS

- GORILLA TAPE orange enroulé sur deux cartes palstiques (env.20m)

- idem mais en noir

- un coin cale porte (bois de Fer)

- un fer Tomahawk COLD STEEL (je crois que c est le French model)

- 4 ZIPLOCK

- une montre CASIO Solar
"Be Prepared !"

25 septembre 2018 à 03:52:18
Réponse #65

Raiderscout


Sac 72h

Pochette SANTE_Multicam_Molle_tous les items sont sous ZIPLOCK



- tampons coton_Sacs poubelle_Pansements

- Gel Hydroalcolique_elastiques

- Carnet W.I.T.R_stylo bille_Marqueur Moyen

- 2 paquets Klynex_lingette désinfectantes_compresse alcool et BETADINE

- 2 masques poussières

- 2 pansements compressifs_2 paires de gants latex_4 compresses alcool_4 Gazes 5x5cm

- 1 garrot tourniquet_1 paire de gants nitrile_2 compresses alcool

- scotch_masque Bouche a Bouche_Grosse seringue et drain_scalpel_vaseline

- DOLIPRANE 1000_PRONTALGINE

- Ceinture réfléchissante
"Be Prepared !"

25 septembre 2018 à 04:16:11
Réponse #66

Raiderscout


Sac 72h

DIVERS



- Sac SEA LINE / rescue orange 70L

- 1 radio portable avec piles et ecouteurs

- divers serre-flex

- Rouleau PQ_sac poubelle

- paquet de cigarettes

- Produit anti-Moustique vetement/peau

- Space Blanket

- boite etanche OTTER = batterie 10000_adaptateurs prises US/EUR_cable tel/iphone_cle USB sécurisée
« Modifié: 25 septembre 2018 à 04:22:06 par Raiderscout »
"Be Prepared !"

25 septembre 2018 à 04:25:05
Réponse #67

Raiderscout


Sac 72h

Rechanges



- un sac etanche rouge 5L

- Un surtout avec capuche

- un bonnet et tour de coup polaire

- une moustiquaire de tete

- une paire de chaussette speciale Trail

- un coupe vent ARKTIS
"Be Prepared !"

25 septembre 2018 à 04:32:07
Réponse #68

Raiderscout


Sac 72h

Outils



- Pelle COLD STEEL avec étui

- French Tomahawk avec manche court - il est mieux sur cette photo  ::)(pour rentrer dans le sac et meilleur équilibre)

- 30m paracorde 550

- Frontale PETZL (grosse autonomie)

- 10 CYALUNE 12h Rouge/blanc/vert

- Sangle extraction avec mousqueton

- Tire point_Scie LAPLANDER_IZULA
"Be Prepared !"

25 septembre 2018 à 04:35:55
Réponse #69

Raiderscout


Sac 72h

H2O



- Pompe KATADYN Pocket avec accessoires_20x6 tablettes AQUATABS

- Rechaud_Briquet_Gaz

- Outre 10L MSR

- Gourde UK_Quard
"Be Prepared !"

25 septembre 2018 à 04:45:00
Réponse #70

Raiderscout


C'est loin d’être le meilleur Sac 72h que j'ai pu assembler en urgence (5mn), mais en complément du reste ça le fait.

Je l'ai réalisé a partir de mes deux autres Sacs d'urgence 72h (Urban et Wood).

Je vous le livre tel quel au sortir de la voiture et surtout je vais en profiter pour le défaire et réarmer les deux autres.

Chris
"Be Prepared !"

26 septembre 2018 à 21:56:34
Réponse #71

GO


Merci pour le descriptif de ton periple et du materiel qui vraiment  intéressant.
La sangle extraction dans quel but?
Ton kit administratif  était  dans un autre  sac?
En espérant que le retour a la normalité ce passe bien,bon courage a vous :D

27 septembre 2018 à 05:10:53
Réponse #72

Raiderscout


Merci  :) on continue le rangement ...

Un peu plus d une semaine après notre retour et 6 jours après avoir été reconnecter au réseau électrique nous sommes encore dans le deballment de cartons :

Nous avions tout empacte pour prévenir une submersion et pouvoir retrouver quelques affaires mais nous n avons pas pris le temps de numéroter ou poser des étiquettes sur les cartons et sacs poubelles ... bilan il faut ouvrir 10 cartons avant de trouver un truc qui nous manquait la veille. 1ère lesson learned !

Un effet post ouragan que nous ne mesurions pas non plus est l invasion de moisissures partout où l eau s est infiltrée. Des maisons à peu près saines se retrouvent du coup insalubres. Le moisi  qui se développe est vraiment mauvais et néfaste pour les enfants et les personnes âgées. Un autre combat s annonce.

Sangle d extraction :
C est une sangle double, nouée ou cousue pour former une série d anneaux. À une des extrémités je forme une poignée et à la autre se trouve un mousqueton à degrafage rapide avec émerillon (que j utilise aussi pour larguer des voiles à distance). J utilise ce type de sangle principalement pout l extraction de blessés sous le feu, mais aussi pour suspendre un hamac, franchir un obstacle, m’assurer, suspendre mon sac ou une civière dans un véhicule ou un avion, porter des charges lourdes, etc.
Il en existe de série dans certains pack médicaux mais je préfère les fabriquer en fonction de leur destination première.
Photos à suivre.

Je détaillerai ma pochette adm type / edc un peu plus tard, pas de pb.

Chris
« Modifié: 27 septembre 2018 à 05:24:47 par Raiderscout »
"Be Prepared !"

27 septembre 2018 à 07:47:22
Réponse #73

b@s


 :doubleup:

person je trouve votre préparation hyper performante. Je n'aurai pas pensé à la moitié des trucs, que ce soit dans le sac ou dans la maison. Chapeau !

03 octobre 2018 à 22:12:08
Réponse #74

GO


Bonne idee cette sangle :up:je crois que je vais m'en bricoler une..
Cela va etre dure d'éliminer toute  ces moisissure ,
Bon courage et impatient de lire voir tes prochain retex
Bonne continuation

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //