on a pas tous le même minimum syndical... Tu trouveras des idées ci-dessous..
En cas de soucis sur la route, même si tu ne sais pas faire... tu trouvera très souvent des gens pour t'aider, mais les gens équipés ne sont pas si courants...
Priorité éclairage,
non pas une mais au moins 2 lampes de qualité : capable de supporter une chute de plus d'1 m sur le macadam ou beton.
- 1 lampe frontale
- 1 lampe torche
on fait très souvent tomber sa lampe dans une situation d'urgence. Sans investir 150 euros, oublier les lampes de supermarché à 8 euros qui seront bourrées de mauvais contacts le jour ou vous en aurez besoin.
équipé en piles alcalines de qualité energizer ou duracell changées tout les ans. Oublier les lampes dynamo...
Priorité coupe ceinture, brise vitreil est souhaitable d'en avoir 2.
Priorité signalisationgilets fluo (plusieurs) accessibles sans avoir à sortir de la voiture, et bien sur le triangle
Moi je recommanderais une lampe à éclat (etanche) à piles avec clip à porter sur soi (ou à poser sur voiture): but se signaler ou signaler sa voiture.
Priorité 1er secours/urgences gravesoublier les malettes pharmacie toutes faites. A part la couverture de survie, il n'y a souvent rien pour les urgences graves.
-
2 pansements compressifs israeliens (dont un accessible dans l'habitacle)
-
1 ou 2 garrots tourniquets (dont un accessible dans l'habitacle)
s'entrainer à poser, utiliser tout cela.
- des gants nitriles jetables
- 1 masque de réanimation ou mieux : masque + ballon bavu (bien mieux que le bouche à bouche) cout 20 euros env.
- 1 mini oxymetre de pouls. on n'est pas tous capable de prendre le pouls d'un blessé sous stress, en faisant l'écureuil pour accéder à un blessé piégé ou incarceré. Pas besoin d'avoir fait médecine ou le stage pompier secours à victime pour comprendre quand le pouls est trop faible ou trop rapide...
plusieurs couvertures de survie (on n'a pas toujours un seul blessé...) (dont une accessible dans l'habitacle)
Une formation de 1er secours
Protection des mains : gants fins à ta taille, gants cuirs plus épais à ta taille.
Energies/alimentation eleccâble pour téléphone portable
câble/pinces de démarrage batterie voiture (tu trouvera des voitures pour t'aider mais tout le monde n'a pas un câble de démarrage...)
Cartographie papier : 1 carte de france, 1 carte de ton département
Dépannage/outillage :solide corde de remorquage (pour te sortir si tu t'es enlisée, ou si tu a glissé au fossé,)
une clé démonte roues de longue taille (telescopique ou en croix, test et fait ton choix), s'entrainer à changer une roue.
Une cale en bois cale roue.
un gros marteau (débloquer un ecrou...)
Inutile d'avoir une caisse à outil complète... une pince multiprise de grosse taille et de qualité ou une pince étaux gros modèle de qualité, c'est l'achat le plus cher de la liste, au moins 50 euros je dirais.
du scotch large duct, des colliers électriques plastique de grandes tailles, des colliers serre flex de differentes tailles, du fil de fer. des sacs poubelles de grande taille.
La
pelle cold steel est un excellent outils multi usage et pas bien cher. bris de vitre en urgence, ouverture de portière, donneur de baffes en self defense,

dégager une roue pour sortir d'une ornière, fendre du bois...
En hiver je glissais une pelle avalanche en métal que j'utilise comme pelle à neige.
un
sac à dos d
'évacuation compact, comprenant au moins 1,5l d'eau, bonnet, chapeau bob, buff, shemag, briquets, allume feux, de quoi bouillir de l'eau, sachet thé/tisane/soupe, cordelette, du polyanne pour 1 tube tent... ). Moi tout tient dans un 20L
une couverture, une bâche (4mx5m c'est le paradis) usage : tapis de sol, abri, couvrir ta voiture, inspecter dessous ta voiture sans te salir...
tout cela ne tient que peu de place dans un sandero.