Salut
Bon effectivement tout dépend de là où l'on vit et du type de trajet qu'on fait.
Par exemple partons du principe que l'on se trouve en plaine, en France métropolitaine, non loin des zones urbaines.
Basiquement : triangle, gilet (2 c'est déjà bien), un grattoir à givre, allez ajoutons aussi l'éthylotest (en général on ne te demande pas si tu as ton éthylotest : on te fait souffler dans l'éthylotest des gendarmes, point barre).
J'ajouterais : ResQ-me (porte clés coupe ceinture et brise vitre), une lampe torche ou frontale, un vêtement de pluie ET aussi un vêtement chaud (K-Way + grosse polaire épaisse par exemple), une paire de gants de manutention.
Ceci sert surtout à changer une roue ou à réparer une crevaison à toute heure et à peu près par tout temps, mais aussi à attendre en cas de panne ou de blocage, tout en n'ayant pas froid.
Et une trousse de secours type "route" (on en trouve dans les magasins spécialisés de fournitures automobile) ou en pharmacie.
J'ajouterais même une carte routière (de type "60 km autour de") et éventuellement un plan de la ville ou tu évolue le plus souvent, le cas échéant.
Un stylo et un constat ou 2.
Les bombes anti crevaison ça peut être pratique aussi, ainsi qu'un paire de chaines à neige, et un jeu de câbles, ce genre d'équipement (les 3) servant d'expérience surtout pour se sortir de la m**d* et rentrer chez soi ou rejoindre un garage.
Allez, ajoutons un peu d'eau pour boire au cas où

sinon à toi de repasser ton secourisme, qui s'appelle aujourd'hui le PSC1 (celui ci a remplacé l'ancien AFPS).
Le reste (téléphone portable, argent liquide/monnaie, tenue vestimentaire adaptée au lieu/à la saison, kleenex) tu es sensée l'avoir déjà sur toi.
Prévois un dépannage 0 km avec ton assurance, si tu peux.
Tout ceci tient vraiment très peu de place.
Après en fonction du lieu de vie (altitude et climat) s'ajoute un peu plus de moyens de lutter contre le froid (vêtements essentiellement -complémentaires ou de rechange-, plaid en laine, chaufferettes chimiques aussi), une pelle à neige, 1 kit "1 repas" (repas froid pour les pires scénarios).
Généralement on a toujours trop de matériel, que ça soit sur soi ou en voiture : en 25 ans de conduite, les trucs qui me sont arrivés, c'est la panne soudaine de batterie au démarrage et la crevaison.
Après c'est très bien la préparation à l'autonomie tout ça, mais tôt ou tard on en revient toujours un peu : sinon ce n'est plus une voiture, mais un porte avion nucléaire !
Retiens qu'avec 20% de préparation on couvre 80% des situations, et les 20% qui restent nécessitent 80% d'investissements, pour des situations très improbables.
Cela s'appelle le principe (ou loi) de Pareto, applicable à de nombreux domaines, y compris celui de la préparation.
Jérôme