J'ai une petite histoire comme celle la aussi.
Il y a quinze ans (m*rde...) j'étais livreur de pizza pour une petite boite dans un canton tranquille. Beaucoup de routes de campagne, et au centre les villages.
J'étais tranquillement sur la nationale, en pleine nuit d'hivers, musique à fond et en léger excès de vitesse. Et la, un truc noir sur la route qui me fait de grands signes ! Je l'évite de justesse, je pile juste après. Je me laisse baisser en pression quelques instants, et je recule. La, un mec, en survet noir, s'approche de la voiture. J'ouvre la vitre, je vois qu'il est complètement cuit. Il essaie d'ouvrir la porte en me sortant un "je vole ta voiture".
Bon. J'avance un peu, il tombe. Je fais quelques mètres de plus, il se relève et je l'entend raler, tout va bien. Je suis parti un peu plus loin et j'ai appelé les gendarmes pour leur signaler le zouave.
Avec ce boulot j'ai découvert d'autres trucs. Genre, dans une descente un gros banc de brouillard et au milieu, en plein sur la route, une vache. Tranquille.
Ou une demoiselle en détresse au milieu des champs, complètement perdue, elle était venue en car pour passer une soirée chez des amis. Elle s'est égarée en route, puis son portable est tombé à cour de batteries. Je l'ai ramenée en ville, et je suis reparti avec son numéro et un bisou.