Salut

Merci pour les encouragements

Pour les antivenins, je joue ma dernière carte, j'ai finalement obtenu des docs de la part de la Thai Red Cross Society (croix rouge thailandais, qui m'a fourni les antivenins), que j'ai transmis à DHL et à l'ANSM, en espérant que ça permette de dédouaner les produits... Verdict d'ici la fin de la semaine...
Arnaud, merci pour tes compléments. Pour répondre à tes différentes remarques:
- Pour les chaussures de camp, c'est prévu et déjà dans le sac

- Pour le treillis, pas de problèmes là où je vais, ni dans les secteurs que je traverse pour les escales.
- Pour le chapeau, pas d'hésitation, j'ai le type de chapeau que tu décris, en version imperméable, même si ça ne change pas grand chose, ça protégera un peu de la pluie.
- Pour le pantacourt, c'est un complément histoire d'avoir quelque chose de léger et sec en change de secours.
- Pour l'antibuée, je vais regarder ça, je ne connaissais pas, mais c'est vrai que ça peut vraiment servir! (y compris pour l'appareil photo) : super conseil, merci

- Les boules quiès, c'est déjà prévu.
- Pour les bas de ligne acier et matos de pêche, j'ai déjà tout ça

- Pour les sacs poubelle, c'est aussi déjà prévu en 100L, mais tous mes vêtements et autres matos sont compartimentés dans des sacs étanches.
- Pour la frontale, j'en ai toujours deux + piles de secours/batterie rechargeable (oui mon matos dans la liste n'est pas tout à fait exhaustif, je vais remettre ça à jour quand mon sac sera finalisé).
- Pour la perméthrine, je viens de traiter une partie des vêtements et tissus et j'ai des sprays peau/vêtements en plus pour traitement local.
- Pour aiguiser la machette, c'est déjà là aussi

Et non, le Leatherman, même s'il a une lime diamant, c'est pas très adapté pour ça.
- Et je prends un rouleau de PQ en sac étanche, mais c'est vrai qu'un chiffon à rincer peut être plus pratique

Voila voila, on dirait qu'à part l'antibuée, j'avais tout prévu

Et pour ce qui est de ma survie, j'essaye de tout prévoir, y compris l'improbable et l'imprévisible (capacités adaptatives), donc j'espère que ça fera l'affaire

Reste à voir maintenant si j'arriverai à avancer suffisamment vite (sans avoir à courir et me mettre en danger) pour finaliser mon expé dans les temps pour récupérer l'avion et vous ramener de belles photos et vidéos

Départ dans 2 semaines!!! On y est presque

Bonne continuation à tous et à bientôt!