Salut,
Merci pour vos remarques

La liste du matos a été écrite assez rapidement, mais n'est pas tout à fait complète ou au contraire avec du superflu par rapport aux besoins réels, mais je comprends que sans me connaître (sans aucune prétention : je veux dire que je connais mes limites et ma capacité à gérer l'imprévu), il vaut mieux inviter à la prudence et proposer plus que moins.
Pour le feu (je reviens sur le firesteel), j'ai aussi un briquet avec moi, en secours de feu (jamais eu besoin) et surtout pour traitement médicale (venins thermolabiles des arachnides et insectes). Pour compléter la trousse (dans les grandes lignes) : antivomitif, antidiarrhéique, antihistaminique, antibactérien large spectre, antidouleurs, traitement anti-malaria (même si souches résistantes à Bornéo), strap non-adhésif et pansements divers, pansement compressif, pince à épiler, aspi-venin (pas pour les serpents, mais pour le reste), steri-strips désinfectant, sels de réhydratation (c'était prévu

). Heuu...je crois que j'ai fait le tour, mais j'ai peut-être oublié un ou deux trucs de mémoire. Après, si je peux (j'aimerai bien pour sécuriser) : antivenin neuro et hémotoxique polyvalent + adrénaline (en cas de choc anaphylactique).
Pour le petit miroir, jamais eu besoin (et pas besoin de maquillage lol), mais je vais rajouter au cas où un petit modèle léger et résistant (vision des parasites surtout).
Pour la machette, j'ai longtemps hésité et fait divers tests sur différents bois et autres. J'ai finalement privilégié la Bolo à cause de différentes choses : la légèrement (qui me permet de prendre la scie pour la coupe de bûches à moindre effort pour le feu ou autres), l'utilisation en coupe de végétation fine (les parangs sont lourds et moins efficaces pour les herbes fines, qui sont souvent plus chiantes que les grosses coupes / broussailles, donc bien plus fatigants à manier sur le long terme).
Pour le séchage, j'ai prévu 2 serviettes en microfibre et de quoi changer de chaussettes 2 fois par jour et évidemment, vêtements secs pour la nuit.
Concernant la canne, c'est un lancer + tresse + leurres + hameçons (pour pêche avec des esches naturelles) + bas de ligne titane. Bien assez et efficace, aussi bien pour de la pêche active que du posé. Et pour pêcher au vif...il faut avoir des vifs!
Pour la casquette, ayant des lunettes, c'est plus adapté qu'un shemagh ou tissus (question de buée et de chaleur) : mais je pensais plutôt prendre un chapeau à bords repliables et étanche (mais respirant) : protection contre la pluie, contre les moustiques, écarte la moustiquaire de tête du visage... Mais je vais réfléchir quand même à la question.
Pour la purification d'eau, si il y en a un : j'ai une pompe Katadyn et des micropur forte.
Pour la végétation, je sais que c'est loin des petites forêts française

J'ai parcouru en Alaska, d'autres forêts à végétation "piquante" (du genre où si tu les frôle, tu te retrouves avec des centaines d'aiguilles sous la peau), donc je sais ce que ça donne et ferai attention.
Pour la période et le trajet : les courbes de niveau sont peu représentatives : on y voit de grosses montées au début, mais c'est lié aux tracé peu précis, mais je suis une vallée au début et ne passe pas directement par les cols, comme on voit sur la courbe. Et puis le plus haut sommet fait...270m! Je pense que c'est gérable comme ascension

Pour la période, en effet, ce n'est pas la plus facile, mais je connais (très) bien les milieux humides (c'est mon métier au delà de mes expériences passées) et leurs difficultés et ça assure les apports en eau, tout en réduisant les effets thermiques. Je sais aussi que ça va générer des difficultés par rapport à la nature des sols et aux cours d'eau. Par contre, mon trajet n'est pas aussi isolé que d'autres que j'ai pu faire dans le passé : il y a un certain nombre de chemins, sentiers, petits villages, que je pourrais rejoindre en moins d'une journée si la traversée de jungle devient trop hard. J'ai aussi repéré les ponts pour les traversées des plus grands cours d'eau.
Pour JR69 : La chasse en itinérant, c'est très compliqué (sans arme à feu je veux dire). Le plus simple est le collet (mais il faut en mettre pas mal et avoir de beaux layons et même là c'est assez aléatoire), mais le plus efficace reste le bâton : une petite bûche de 3-5cm de diamètre pour 30cm de long environ à lancer. Après, tout dépend de la proie; un bâton tapé dans l'eau (amphibiens), une lance (poissons, serpents, éventuellement certains mammifères), etc. Après, je chasse relativement peu, parce que ça demande du temps pour analyser le milieu, de l'approche furtive, du temps de calme, etc., pas toujours faciles à mettre en oeuvre en déplacement. Ça reste un complément d’opportunisme (tomber sur un serpent statique, un oiseau pataud...). Du coup, niveau matos, juste un couteau et de la cordelette (voire du fil de fer).
Après, je ne pars ni en pensant que ce sera facile, ni les mains dans les poches, ni sans sécurités ou marges de manoeuvre. 135km (150 en tirant un peu plus large), ça fait du 6km/jour, soit 6h de marche à 1km/h. Ça me laisse donc là encore une bonne marge de manœuvre pour caler mon trajet (que je peux aussi couper par le sud au 2e tiers, pour réduire si besoin).
En tout cas, je suis heureux de voir que les posts sont tous à but constructif, ce qui n'est pas toujours le cas

Merci à vous