Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Récupérer un chevreuil renversé par une voiture  (Lu 10397 fois)

22 décembre 2017 à 17:48:29
Réponse #25

olivetree

Il en découlait que cela était inutile. Et si on lis les deux trois fils annexe à ce sujet, personne ne peut vérifier que ça marche.

La meilleure façon de VERIFIER c'est de le tester toi-même.
Tu as plusieurs membres du forum qui t'en disent du bien, mais personne ne t'a dit que c'était fiable a 100% . J'en ai aussi shooté un une fois avec le 4x4, mais il fonçait vraiment (traqué?) et n'a pas eu le temps de stopper.
Ta vie pour 5 euros ??? moi je préfère prendre le pari

Je n'ai pas dit que cela ne marche pas. J'ai dit ce qu'il avait été conclus sur un forum. Je n'ai fait que rapporté ce qu'il avait conclus et je n'y avais même pas participé. J'étais un lecteur.

15 juin 2018 à 11:36:33
Réponse #26

Caserio

Voilà, en début de fil - avant que la discussion se tourne vers ce dispositif permettant d'éviter les collisions avec des animaux - la question était "peut-on sans risque se nourrir d'animaux récupérés déjà morts sur les routes ?" Je suis végétarien et je n'ai jamais pratiqué ce genre de choses (même si sur un plan éthique cela me poserait très peu de problème, mais c'est une autre histoire !) mais je me demandais si la pratique se faisait. Apparemment oui, voici deux liens en français; l'article wikipedia est plus riche dans sa version anglaise.

http://www.gentside.com/cuisine/depuis-des-annees-arthur-boyt-mange-les-animaux-morts-qu-il-trouve-sur-les-routes_art55106.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_%C3%A0_base_d%27animaux_morts_sur_la_route

Voilà, ça donne un peu la gerbe, il faut l'admettre, mais ça répond à la question !...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //