Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Récupérer un chevreuil renversé par une voiture  (Lu 10424 fois)

13 octobre 2017 à 20:27:41
Lu 10424 fois

Ben_ja_min

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai fait une rando à vélo en forêt avec une portion sur la route. En prenant le même itinéraire pour rentrer, j'ai découvert un chevreuil renversé par une voiture.
J'avais jamais fait ça avant mais j'ai eu l'idée de découper les gigots.
Il y a un début de contamination par les asticots (la bête a dû mourir 2h avant). J'ai nettoyé les morceaux, la question est maintenant de savoir s'ils sont toujours comestibles.

J'ai lu que les asticots peuvent sécréter des toxines qui se répandent dans la viande... Après, on avait aussi pour habitude de faire faisander la viande par le passé.

J'aimerais donc avoir votre éclairage.

Merci

Je rappelle que je débute dans le survivalisme :)

13 octobre 2017 à 20:57:26
Réponse #1

Ben_ja_min

Ok ça veut donc dire que je ne l'avais pas vu à l'aller.

Merci, les gigots ont rejoint la poubelle !

13 octobre 2017 à 21:04:49
Réponse #2

Ascanio

Je me souviens d'avoir lu qu'on n'avait le droit de ramasser (en France) un animal qu'on avait renversé en voiture que si on pouvait le faire sans descendre de son véhicule ; autrement c'est du braconnage. Va savoir si tu n'as pas en plus échappé à une amende ?
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

13 octobre 2017 à 22:48:32
Réponse #3

Ben_ja_min

Ok c'est bon à savoir.
J'ai agi spontanément sans penser être hors la loi.
Au moins j'ai facilité le travail des mouches...
« Modifié: 15 octobre 2017 à 19:26:38 par Ben_ja_min »

14 octobre 2017 à 08:45:22
Réponse #4

setrus

14 octobre 2017 à 09:02:36
Réponse #5

Boris

Bonjour,
ca me rappell un souvenir a la fois  flipoant sur le moment, a la fois savoureux apres.