Nos Partenaires

Auteur Sujet: Un MOOC champignon, pour ne pas mourir bête(ment)  (Lu 3309 fois)

28 septembre 2017 à 13:51:20
Lu 3309 fois

Hobbit forestier


Bonjour ami(e)s des bois!

En cette pleine période de la chasse au champi, je voulais vous faire connaitre ceci :

https://www.facebook.com/MOOCchampignons/?ref=gs&fref=gs&hc_location=group

Une amie à moi, Dr au Muséum National d'Histoire Naturelle, prof à la faculté de Pharma de Paris... bref l'une des sommités mondiale en la matière, lance son MOOC champignon !
C'est bien sûr complétement gratuit, et ça peut sauver des vies !
Restez prudent !


28 septembre 2017 à 14:00:04
Réponse #1

Arnaud


Merci pour le partage, je me suis inscrit ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

28 septembre 2017 à 14:45:36
Réponse #2

Tibaldog


Intéressant, j'espère avoir le temps de le suivre.
Merci pour le partage!


" Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent. "
Maître Oogway

28 septembre 2017 à 15:07:57
Réponse #3

Tompouss


Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

08 octobre 2017 à 14:59:58
Réponse #4

Arnaud


*up*

Je viens de finir la première semaine.

La plateforme est vraiment pas ergonomique :down: les quiz posent des questions sur des trucs pas vu en cours ;# mais sinon la somme d'info et le rythme sont raisonnables avec un focus sur les "gros" champignons (ceux qui se mangent et ceux qui leurs ressemblent mais sont toxiques) qui je trouve est bien adapté aux débutants. Bref, je vous le conseille.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //