Bonjour,
je voudrait avoir quelques informations techniques par ici, si quelqu'un de compétent saurait répondre.
J'ai fait une sortie kayak samedi dernier. Je me suis coupé au niveau du doigt avec mon couteau que je voulait essayer, rien de bien méchant mais c'est ce qui arrive quand on s'y prends comme un con. Heureusement que je prends toujours mon kit bobos car ça saignait beaucoup. Bref...
Lundi, j'ai fait une intervention de Police. Sans rentrer dans les détails par discrétion, J'ai appréhendé un taré sur une rixe. Il était couvert de sang. Grosse erreur de ma part, j'avait pas mes gants sur moi et puis j'ai agi au plus rapide pour mettre fin à une agression.
Les pompiers sont intervenus et m'ont demandé de contacter le centre 15 pour être dirigé par un médecin, car j'était couvert de sang aussi au niveau des membres supérieurs, du fait que j'ai du aller au corps à corps pour le maitriser et l'amener au sol.
Le médecin m'a posé tout un tas de questions : Si j'avait reçu du sang dans la bouche, dans les yeux etc... Tou était RAS jusqu'au moment où je lui ai dit que j'avait une coupure de couteau au doigt. Malgré que je lui ai expliqué avoir un pansement, il m'a demandé de me rendre aux urgences pour consulter.
Le médecin a trouvé une deuxième coupure car ça piquait lors de la désinfection. Il m'a dit que les coupures étaient des "portes d'entrée". Du coup le type que j'ai appréhendé a subi un test sanguin dans le cadre de personnes à risques (il consomme à ma connaissance seulement cocaïne et cannabis).
Ils ont testé HIV et d'autres choses. RAS aux analyses pour lui. Par contre le médecin, par sécurité, m'a déclenché un protocole qui se nomme AER il me semble. Il m'a dit que "on se sait pas ce qu'il a fait les trois dernières semaines avant ce test". Si j'ai bien compris il y a une période d'incubation qui fait que si il a contracté quelque chose, ça se voit plus tard.
Donc j'ai une prise de sang dans un mois et puis d'autres je ne sait plus quand.
Je suis "rassuré on va dire....
J'aurait deux questions majeures svp :
- Une coupure "non fraiche" qui "pique", au nettoyage par produits désinfectant, peut elle être une "porte d'entrée" ou faut il que la coupure soit en sang ? Auquel cas tout ce protocole ne sert à rien et je peut dormir tranquille.
- Est-ce que je suis hors de "danger" ou la faute à pas de chance peut y mettre son grin de sel ?...
Le fait est aussi que j'ai une compagne et je sait pas trop comment agir vous voyez... Ca me déroute un peu. Elle revient bientôt de chez sa famille, comment je doit aborder le problème svp ?
Merci.