Nos Partenaires

Auteur Sujet: Viande séché pour la rando  (Lu 9903 fois)

18 janvier 2008 à 13:13:07
Lu 9903 fois

shrek

Salut tout le monde !

Ma grand-mère m'a fait découvrir ce truc quand j' était petit et je pense que ça peut servir en rando  ;)

C'est de le viande de porc mijoté et séché que l'on peut trouver dans les épiceries asiatique  ;)
ça a bon goût et un aspect fibreux.
Le prix est de 4€90 et le sachet fait 120g.
On peut le conserver un peu plus d'un an  :up:

Ingrédients: Viande de porc 93%, sauce soja, sucre, sel exhausteur de goût E621, épices, consérvateur E252.

Suggestions pour servir: A déguster en tout temps. saupudrez généreusement sur salade et pommes de terre au four. Servir
comme un remplissage pour sandwich. Servir avec des nouilles ou du riz cuits.

Si vous avez des questions ...
hakuna matata

18 janvier 2008 à 13:20:07
Réponse #1

Maximil

bah tu peux faire la même chose pourmoins cher et sans produits chimique sous le nom de boeuf jerky ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 janvier 2008 à 14:15:41
Réponse #2

shrek

Salut Maximil  :)

Une simple alternative au jerky maison (et surtout à l'odeur pas top qui stagne dans la maison pendant 3 jours  :glare: )

Mais merci à toi de le faire remarquer  ;)
hakuna matata

18 janvier 2008 à 14:44:36
Réponse #3

glouglou

C'est space l'aspect... ^-^

Vais gouter pour voir.
Merci pour l'info. ;)

18 janvier 2008 à 14:54:47
Réponse #4

lambda

Ca peut servir d Amadou??  :blink: :blink:  ;D...
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

18 janvier 2008 à 19:22:16
Réponse #5

Pinpon

En fait, c'est de la barbapapa de cochon, non? :D

18 janvier 2008 à 22:01:45
Réponse #6

Mellyann

Vache, ça se mange ça ?
On dirait plus des poils qu'autre chose...

18 janvier 2008 à 22:52:35
Réponse #7

mad

Ca se mange, mais c'est pas mal salé, et en plus il y a plein de glutamate qui donne la migraine à pas mal de gens ("Syndrôme du restaurant chinois" - c'est marrant, en Asie, il y a 30 % des gens qui deviennent tout rouge quand ils boivent de l'alcool, et en Occident, il y a 30 % des gens à qui le glutamate flanque la migraine - souvent ils pensent avoir trop bu au resto chinois, en fait c'est le glutamate  :'( ).

C'est bien mieux de faire son jerky soi-même  :doubleup:

20 janvier 2008 à 18:28:15
Réponse #8

Gofannon

Il essaye de nous refourguer de la cisal le shrek.
Dans les épiceries asiat' tu peux aussi du boeuf séché du genre jerky mais en version asiatique (épicé, sucré) C'est bon et indestructible!
J'en mange pas mal (copine viet oblige ;)) et je n'ai jamais ressenti de migraine.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

20 janvier 2008 à 19:06:37
Réponse #9

Chester

Salut!
Je n'avais aucune idée de ce qu'était le glutamate,j'ai fait ma recherche sur google....c'est pas appétissant.
( http://www.ladietetiquedutao.com/glutamate.html )
Mais bon, ne nous laissons pas aller à la parano,vu tous les produits qui en contiennent j'aurais du crever depuis longtemps si je craignais quelque chose...Donc demain je m'en vais tester cette fameuse viande séchée sucrée (au péril de ma vie  :o !)...

20 janvier 2008 à 20:03:42
Réponse #10

shrek

Attention Chester, tu pourrais ... aimer  ;D

Part contre, Gofannon, t'as un nom pour la viande séché style "jerky" ?
hakuna matata

21 janvier 2008 à 18:45:14
Réponse #11

Gofannon

Attention Chester, tu pourrais ... aimer  ;D

Part contre, Gofannon, t'as un nom pour la viande séché style "jerky" ?
Non je n'ai pas de nom. Je vais me renseigner auprès de ma copine mais tout ce que je vais avoir, c'est un nom viet et encore.
Il existe aussi de la seiche séchée. C'est encore moin appétissant, elle est vidée, aplatie, marinée et séché. Cela à l'apparence d'une image carton d'une seiche mais c'est bon!
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

21 janvier 2008 à 18:54:19
Réponse #12

mad

Je n'avais aucune idée de ce qu'était le glutamate,j'ai fait ma recherche sur google....c'est pas appétissant.
( http://www.ladietetiquedutao.com/glutamate.html )

Bon ok, mais il faut quand même relativiser : dans la page en lien, il y a des approximations...
Le glutamate existe dans certains aliments naturels. Il a d'abord été concentré à partir d'algues. Il correspond à un cinquième "goût", après le "sucré", le "salé", l'"acide" et l'"amer", le glutamate active les récepteurs de l"exquis" ou "umami"  :tongue: .
L'aspartame, lui, excite les récepteurs du "sucré".

Et c'est l'abus qui est dangereux (sauf cas d'allergie), mais l'abus de TOUT est dangereux  :blink:

PS : dans la seiche séchée, que moi aussi j'utilise en rando, il y a aussi du glutamate ...
Mais je redis que sécher son beefsteak soi-même, c'est meilleur  :up:

22 janvier 2008 à 01:53:07
Réponse #13

Rod

Moi je fais des cures de biltong quand je vais en Afrique du Sud:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biltong
http://en.wikipedia.org/wiki/Biltong
 :up:

En plus on en trouve dans tous les magasins là-bas...

Bien à vous,

Rod

22 janvier 2008 à 20:00:49
Réponse #14

mad

Moi je fais des cures de biltong quand je vais en Afrique du Sud:
tous les magasins là-bas...

C'est vraiment très très proche du jerky, mais en plus épais, et avec plein de vinaigre dans la sauce de macération avant séchage. Je prépare mon boeuf séché entre jerky et biltong  :)

22 janvier 2008 à 22:31:13
Réponse #15

Rod

En tout cas je suis accroc...  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //