Ontario vient de sortir une version "
Outdoor hunting knife" dans sa série Old Hickory
Comme je cherchais un truc rustique, avec une lame moyenne (plus grande et large qu'un Mora), pas trop cher et assez léger, pour les excursions en moyenne montagne arborée/prairie, je me suis laissé tenté pour voir ce qu'il a dans le ventre, et vu le prix, je ne me suis pas ruiné!

Description:
Le couteau fait 26cm donc 13,5cm de lame, de 2mm d'épaisseur, forme légèrement Bowie, avec une émouture partielle, et bien affutée d'origine.
Le poids est contenu: 130g le couteau seul, et 50g d'étui... y a surement moyen d'alléger l'étui avec du kydex de 1,5mm.
Premières impressions:
Le manche est nettement mieux fini que les précédents: les plaquettes sont symétriques, les bords arrondis et adoucis, et il y a un léger huilage du bois.
Il est livré avec un étui en cuir bien réalisé et assez pratique: l'aspect extérieur est très propre, le couteau rentre facilement et pour le maintenir, une fine feuille de plastique (on dirait du Kydex) pince la lame par le dos, laissant le tranchant appuyer contre un martyr en cuir. La rétention est donc très bonne, et la conception fait que la lame est naturellement guidée lorsqu'on veut ranger le couteau.
Pour améliorer le grip, j'ai simplement glissé un morceau de chambre à air de vélo (retournée)... ça tient bien en main!
J'ai pu bâtonné un morceau de fayard d'une dizaine de cm de diamètre et de 40cm de long... au milieu, la lame s'est tordue de presque une dizaine de degré pour suivre le fil du bois

foutu pour foutu, j'ai poursuivi le bâtonnage jusqu'à la fin, et ô surprise, la lame a repris sa forme

Il est donc assez résistant à la flexion!
Vu le poids, il trouve assez naturellement sa place en fond de sac