Si tu as le temps, le PSE1 est le complément logique. C'est 5 jours de formation et cela t'apprend à intervenir en équipe et à utiliser diffèrent matériel.
Ensuite le PSE2 va encore un peu plus loin en t'apprenant le brancardage par exemple en 5 jours de formation également.
Et là tu as normalement le maximum accessible au civil lambda. Mais si cela ne te suffit toujours pas, tu peux devenir formateur de ces différents diplômes
Enfin, le PSE1 et 2 coûte cher. Cela t'apprends effectivement à intervenir en équipe et avec du matériel, comme tu dis. Mais si tu n'es pas dans une asso de secours à personne, eh bien, la plupart du temps, tu seras seul (ou avec des gens non formés) et sans matériel (comment ça, vous ne vous ballader pas avec votre bouteille d'oxy ?). Du coup, je ne vois pas trop l’intérêt de passer ces diplômes, sachant que dans la vie de tout les jours, tu seras considérés comme un PSC1 /SST, et non comme un PSE1.
Pour le secourisme, ce qui est important, c'est de pratiquer. Donc, soit tu as beaucoup de malchance, et dès que tu sorts de chez toi, une vieille se fait renverser, un enfant s'étouffe, et le boucher perds ces doigts... Soit tu regarde pour t'investir auprès de la Croix-Rouge, Croix-Blanches, Protection civiles, Pompier...
Tu peux toujours (et dois ? ) réviser tes techniques. Mais sincèrement, passer le PSE1 (les prix varient (si tu es dans une asso, c'est habituellement pris en charge), mais je ne pense pas dire de bêtise en parlant de minimum 150€) juste pour l'une ou l'autre chose en plus... Comme déjà dit, on apprends à utiliser du matériel et à agir au sein d'une équipe formé. Pas de collier cervical sur le terrain.
Et pour que les PSE 1/2 soient valables, il faut les recycler tout les ans (comme le SST, mais le PSC1 n'a pas besoin) (ça, c'est pour le coté juridique).
Voilà, AMHA
Passez un bon week-end les amis
Magiccerbere