Nos Partenaires

Auteur Sujet: Avis sur des gants à utiliser avec des couteaux pliants  (Lu 2592 fois)

26 janvier 2017 à 11:56:04
Lu 2592 fois

Claude Ponthieu


Bonjour,

je recherche des avis d’utilisateurs sur des gants à utiliser avec des couteaux pliants ou multitools — assez fins, mais agrippant pour que l’outil soit bien maintenu dans la main, etc.

Merci
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

26 janvier 2017 à 17:02:02
Réponse #1

Richleau


Il y a les gants Taïga 100 Solognac chez D4 (élasthane et acrylique, ça ne protège pas du tout des coupures). J'en avais trouvé une paire bradée à 1 euro. Les doigts sont interminables: ciseaux, briquet > mitaines. C'est assez fin et les picots antidérapants fonctionnent bien.

26 janvier 2017 à 18:05:32
Réponse #2

Merlin06


Quand je dois me protéger durant des travaux et garder un peu de sensibilité j'utilise ces gants travail de chez Expé, bon rapport protection(4343)/sensibilité/prix. En espérant t'avoir aidé camarade. :D
https://www.expe.fr/fr/gants-dynaair.html
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

26 janvier 2017 à 20:12:38
Réponse #3

Chill


'llo,

Citation de: Claude Ponthieu
je recherche des avis d’utilisateurs sur des gants à utiliser avec des couteaux pliants ou multitools assez fins, mais agrippant pour que l’outil soit bien maintenu dans la main, etc.

Selon les risques de coupure ou de piqûre, et les sites industriels sur lesquels j'interviens, j'utilise :
  • Abrium 28003600, classés 4.1.2.1, pour les risques très faibles de lésion et besoin de "grip". Typiquement, réglage de capteur en présence de tôles peintes, de pièces modifiées à la disqueuse et ébarbées soigneusement à la bâtarde. Aussi à domicile pour le changement semestriel des pneumatiques  ;) ;
  • Lebon Metalflex (r) 27, classés 4.5.4.X, en absence de risque de piqûre. Travail sur des véhicules et pièces "mulets" ou démonstrateurs et prototypes de moyens spéciaux industriels. Il m'arrive de les porter toute la journée, hors pause repas, café et vidanges  ;D ;
  • Mapa Krynit 582, classés 4.5.4.3, mon EPI ultime quand des câbles métalliques, ou autres trucs potentiellement piquants sont aussi dans l'environnement de travail et que j'ai besoin d'assembler des boulons M5, de visser des connecteurs et de feuilleter des manuels  :D
  • Hors concours = mes gants de feu règlementaires  ;# La dextérité se limite à raccorder des tuyaux... mais une réelle sensation d'"armure".
Le classement s'entend au sens de la norme EN388.

Selon la minutie de tes élèves, tout gants classé 2 ou 3 en deuxième position doit faire l'affaire.

Espérant avoir aidé ...
     Chill.

PS : j'ai parlé récemment des normes des gants ici.
« Modifié: 05 février 2017 à 10:12:06 par Chill »
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //