Euh Wood, j'ai pas reçu ! Je ne sais pas si je peux te donner mon telephone ici. Je vais donc attendre 5 mn qu'un modo me dise si je peux ou pas, mais n'ai crainte ton message n'est pas "lettre morte" on va bien trouver un moyen.
Pour ce qui est de l'utilisation du couteau : je pense que chacun fait un peu comme il veut tout en sachant que l'on cherche toujours le mouton à cinq pattes !
Cependant et pour ma part seulement ( au regard de ma petite expérience !) il est illusoire de demander à un couteau de pouvoir tout faire.
Couper un tronc, je préfère prendre une hache ou une scie ou un parang éventuellement.
Fendre une buche, amorcer avec le couteau et finir avec des coins de bois, etc.... bref ce genre de choses.
En situation de survie, on doit pouvoir compter sur son couteau qui doit pouvoir faire le plus de choses possibles, mais c'est également le seul outil dont on dispose, il est donc très précieux. Je partage en ce sens l'avis de Diego.
Pour ce qui est du montage plate-semelle ou pas, je crois effectivement que ce montage est le plus solide ( voir l'argument de Pnslts), mais, le montage sur soie a ses aficionados.
Enfin, le seul couteau "bien" en cas de pb, ben c'est celui qu'on aura sur soi hein !
Merci pour vos réponses en tous cas qui sont enrichissantes à bien des égards.