Nos Partenaires

Auteur Sujet: Wildernness First Aid / Responder  (Lu 3669 fois)

09 décembre 2016 à 12:26:31
Lu 3669 fois

Dersou Ouzala

Bonjour,

à la recherche d'un stage Wilderness First Aid et Responder, en France, j'ai vu qu'il y avait plusieurs organismes qui en proposent. Pour ceux qui en ont réalisé, auriez-vous des bonnes adresses ?
D'avance merci, et je n'ai pas trouvé des réponses dans des posts précédents (sauf erreur, hein).

Dersou Ouzala

09 décembre 2016 à 12:53:45
Réponse #1

Merlin06

L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

09 décembre 2016 à 15:39:40
Réponse #2

Hurgoz

Yo,

Quand j'avais cherché on m'avait conseillé des stages en Angleterre FPOS-I (je ne vous dirais pas que la France et l'Angleterre c'est kifkif: je risquerais de prendre des coups de bâtons, par contre ce n'est pas très loin ;# )

Par contre, je ne sais pas pour faire face à quelle situation vous souhaitez ce genre de formation, mais un point qui peu pècher dans le cadre du secouriste "civil", c'est son manque de pratique. C'est pour cela que le PSC1 est assez réduit: il se concentre sur l'essentiel pour sauver une vie en considérant que les mecs s'entrainent peu; plus il y a de technique différentes et plus il est diffficile de toutes les ressortir (et c'est d'autant plus difficile pour un mec qui porte une chemise à carreaux ;# ).

Tcho

Hugo
« Modifié: 09 décembre 2016 à 16:04:05 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

09 décembre 2016 à 16:07:06
Réponse #3

Arnaud

Moins loin de chez nous, la belgique (Lustin) : http://www.outwardbound.be/en/aanbod/open-enrollment/wilderness-first-aid

Par contre le cours sera en anglais.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

09 décembre 2016 à 16:15:06
Réponse #4

Hurgoz

Moins loin de chez nous, la belgique (Lustin) : http://www.outwardbound.be/en/aanbod/open-enrollment/wilderness-first-aid

Par contre le cours sera en anglais.

Tu les connais? Sont ils toujours actifs, parce que sur cette page les dates sont pour 2015....  :blink:

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

09 décembre 2016 à 16:29:41
Réponse #5

Arnaud

« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

09 décembre 2016 à 21:20:21
Réponse #6

Nävis

09 décembre 2016 à 21:37:05
Réponse #7

Dersou Ouzala

Merci pour les réponses, je vais continuer à fouiller.

Dersou Ouzala

09 décembre 2016 à 23:10:06
Réponse #8

Merlin06

L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

09 décembre 2016 à 23:33:26
Réponse #9

Arnaud

Attention, le programme de ces cours est différents des WFA/WFR:

http://wildernessmedicaltraining.co.uk/advice-resources/wfr/

10 décembre 2016 à 12:07:44
Réponse #10

Hurgoz

11 décembre 2016 à 03:06:50
Réponse #11

Galileo

Le NOLS fait 2 cours en Europe cette année Islande et Norvège.

https://www.nols.edu/portal/wmi/courses/wfr/non_us/
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //