Sur ta photo, j'ai l'impression qu'il est déjà vermoulue le bois et à un endroit ou il ne faut pas en plus

Le WE dernier nous avons procédés a quelques petits test avec des potes, (test 2 neurones en somme), plantage de pelles CS dans portiéres et palettes, découpe de tôle, lancés francs à deux mains (jusqu'a plus de 15 metres

).
Bon les tranchants ont morflés, mais pas temps que çà, les manches ont un peu dégustés aussi mais ils ont tenus le chocs, là j'envisage de faire des tests plus poussés, genre échelle de fortune, leviers et autres, dans un coin sympa.
Bon c'est quand même du bon matos

, mais il y a peut-être une petite perte de qualitée avec les nouvelles prods, et puis c'est peut-être juste la faute à pas de chance.

Là à notre connaissance, çà fait 2 pelles dont les MANCHES ont cédés, ce ne doit pas être top dur à remplacer même en outdoor et sur la totatilité des menbres qui en utilisent çà reste un faible pourcentage, non ?

Par contre; j'ai voulu tester mon bushman en javelot, avec un manche de fortune en noisetier d'environ 1 m 50,
En epieux contre des mottes de pailles; bien tassées, bonne pénétration, le couteau s'enfonce pratiquement mi-manche,
Sur lancé ( sans hampe) bon planté dans les 5m
Sur lancé (avec hampe) sur une distance de 15 m, un pas d'élan, il n'a pas fait un pli, il a oscillé deux ou trois fois puis BING!! lame pétée nette à la jonction émouture/ricasso.

Les contraintes sont enormes, poids de l'ensemble, vitesse d'impact et tout et tout
çà me fera un joli skinner, maintenant

et de toutes façons c'est vraiment une utilisation limite, prendre le risque de lancer sa lame en situation de survie et vraiment un mauvais calcul.