Salut !
Concernant la puissance, si tu utilises une lampe classique (halogène par exemple), alors tu peut simplement prendre la même puissance en éclairage que ton besoin de puissance en chauffage. Je m'explique : si tu as besoin d'une puissance de chauffage de 70W, alors tu peut prendre une lampe halogène d'une puissance proche de 70W. Cela est dû au fait que leur rendement électrique est très faible. Pour une lampe à incandescence, environ 98% de l'électricité consommée est transformée en chaleur, le reste étant transformé en lumière.
Si tu ne connait pas la puissance de chauffe nécessaire, tu peut peut-être la calculer grâce à la capacité thermique massique de ce que tu veux chauffer. Pour ce qui suit, je considère que la viande a une capacité thermique massique (Cv) de 3135 J/Kg/K. Le bois n'étant pas un isolant exceptionnel, je considèrerais qu'il faut amener la viande à une température de 80°C, et maintenir cette température pendant une heure et demie (source :
http://fr.wikihow.com/faire-de-la-viande-de-b%C5%93uf-séchée).
La viande sera mise à sécher à une température de départ T1 de 21°C. On veut atteindre 80°C (T2), cela fait un ΔT de 59°C. Je considèrerais également que la masse de viande M à réchauffer sera de 1kg.
La formule pour calculer l'énergie nécessaire en Joules est : J = M x C1 x ΔT.
On a donc : J = 1 x 3135 x 59 = 184965 Joules. Ce qui fait 51Wh. Soit 51W pendant une heure, ou 102W pendant 1/2 heure, ou 204W pendant 1/4 d'heure... J'imagine que la vitesse n'est pas un critère important, partons donc sur 80W, ce qui fait un temps de chauffe de 96 minutes, soit 1h36 pour faire passer 1kg de viande de 21°C à 80°C.
A partir de maintenant, ça devient plus hasardeux, je vais essayer d'estimer la puissance nécessaire en tenant compte de l'inertie thermique de l'air. Supposons que le séchoir fait 50*50*20cm (chiffres au pif). Ce qui fait un volume de 0,05m
3, soit 50 litres d'air. Pour une température de 25°C à 1013hPa (la moyenne au niveau de la mer), la masse volumique de l'air est de 1,184 kg/m3 (selon Wikipédia). On a donc 0,06kg d'air. Toujours selon Wiki, la capacité thermique massique de l'air est de 1004J/Kg/K. Toujours avec un ΔT de 59°C, on a donc : J = 0,06 x 1004 x 59 = 3554,16 Joules, soit à peine 1Wh. Finalement, cette valeur est donc négligeable.
Cependant, ce calcul ne prend pas en compte la dissipation thermique à travers les parois du séchoir. Pour conclure, pour chauffer à 80°C 1kg de viande, il faudrait une ampoule de 80W pendant 1h30, soit 120Wh. L'idéal serait de la laisser "tourner" pendant 1h30, de l'éteindre et de la rallumer un peu plus tard. Pour connaître la durée de ce "plus tard", il faudrait placer un thermomètre dans le séchoir et voir à quelle vitesse la température descend. Selon la source citée plus haut, elle ne doit pas descendre sous les 70°C. En partant de 80°C, on a donc une bonne marge. On peut augmenter cette durée en améliorant l'isolation du séchoir, avec de la mousse, du polystyrène, ou n'importe quelle matière bien isolante.
Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé.