J'adore vraiment lire et relire ce récit. J'en suis tombé amoureux. Je le prends comme exemple, car je pense que je vais bien tôt y passer. Après avoir tout perdu, je m'enfonce de plus en plus dans l'endettement. J'ai déjà tout perdu et n'ai plus rien à perdre.
Déjà actuellement, je me demande pourquoi je continue cette vie de playmobil esclave de l'oligarchie capitaliste. Je suis en remédiation de dette, et malgré cela je vis en grande précarité, j'y pense déjà très sérieusement depuis un an ou deux: je pense TOUT lâcher et partir à l'aventure. Ma compagne est au courant, ma fille aussi, ma mère aussi.
Me déclarer SDF, me faire virer du boulot pour garder mes "droits" , pendant se temps là briser le bail, revendre tout ce que j'ai, investir dans le peu qu'il me manque et faire le tour de l'Europe. La France, l'Espagne, et puis partir vers l'est. Il ne me manque que la paire de c*uille, le fait "d'abandonner" ma fille de 12 ans me brise le coeur, et la peur de l'inconnu sont les seuls freins qu'il me reste. Dans le premier cas, est-ce vraiment un abandon? Car elle retournerais chez sa mère, tout simplement et je la reverrai plus tard.... Le second n'est clairement que psychologique. Mais j'ai beau tourner et retourner tout dans ma tête, métro boulot dodo, pour rester pauvre et se demander chaque jours comment faire pour entretenir la voiture, palier aux problèmes, qui souvent sont indépendants de moi même, est-ce bien utile?...
Pauvre ok, mais libre... Et surtout pas pauvre d'esprit.
J'ai essayé de me faire une vie, j'ai essayé de sortir de ma m*rde, rien n'y fait, le sort s'acharne sur moi, alors a quoi bon?
C'est toujours mieux que ce suicider non?...