Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Retour d'expérience, matos et conseils, pour voyager longtemps  (Lu 28654 fois)

04 octobre 2016 à 14:39:57
Réponse #25

VERDUG0

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

07 octobre 2016 à 16:49:51
Réponse #26

Phil231

Merci pour ce post jai passé un belle soirée a le lire

Merci

08 octobre 2016 à 00:10:06
Réponse #27

Van

Après avoir marché toute une journée dans le désert, le prophète Élie s’allonge sous un buisson, et s’endort. Mais voici qu’un ange le touche et lui dit :
« Lève-toi, et mange, car le chemin qui te reste est long. »Il regarde autour de lui et voit près de sa tête une galette cuite sur des pierres brûlantes et une cruche d’eau. Élie se lève, mange et boit. Puis, fortifié par cette nourriture, il marche quarante jours et quarante nuits jusqu’à l’Horeb, la montagne de Dieu.

Merci beaucoup Elie. A quand ton livre d'Elie ? ...tu peux déjà compter sur ma pré-commande ;-)

08 octobre 2016 à 12:28:02
Réponse #28

guarocaliente

Ici et Maintenant.

10 octobre 2016 à 23:07:00
Réponse #29

e li e

Vos messages me font chaud au cœur, je suis content que ce retex plaise, j’espère qu'il servira...

Je m'attendais a plein de questions "techniques"... du coup ça doit être plutôt clair, tant mieux.

Concernant un bouquin, puisque c'est ce qui revient, je ne crois pas qu'il y en aura. Voila un moment que je voulais écrire soit ce retour soit des mémoires de voyages. Et beaucoup de mes proches aussi me disent ça et ne comprennent pas du tout pourquoi j'ai mis autant de motivation a décrire ce voyage juste pour les lecteurs du forum, pour décrire des choses principalement pratiques.
Et puis vous constaterez que je n'ai pas une belle plume.
En tout cas, j'ai choisit de faire ça et de pouvoir partager avec vous mon expérience. Ça m'a pris beaucoup de temps et je ne sais pas si je retranscrirai mon carnet de voyage un jour. J'aimerai bien mais le temps file si vite, et j'aimerai mener a bien d'autres projet dont le plus important : repartir.

J'ai écris ce texte sur un clavier espagnol, avec un word de la même langue, je vous explique même pas la correction, c’était une autre aventure en elle-même (tout les accents, tout les ça, ,les ou oú, les verbe, les la lá, etc...), j'ai du faire ça mot par mot, et je me rend compte qu'il manque encore beaucoup d'accents sur les e des verbes au passe (comme la). Je vous prie de m'excuser pour ces erreurs qui ne rendent pas la lecture plus facile.

A bientôt 

11 octobre 2016 à 16:58:25
Réponse #30

zangetsu74

Hello,
Sacré fil que celui-ci !  :love: :up:

Merci d'avoir pris le temps de partager tous ces éléments, j'étais "hors du monde" pendant la lecture, que je n'ai pu arrêtée avant d'avoir terminer !!!
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

13 octobre 2016 à 15:27:13
Réponse #31

dixplat

Un petit message pour dire très grand merci à e li e !

Un post qui fait rêver, voyager, réfléchir, reste concret et permet d'avoir une analyse lucide d'une expérience extraordinaire.

Merci beaucoup !  :up:

13 octobre 2016 à 21:55:13
Réponse #32

Daeron

16 octobre 2016 à 23:05:58
Réponse #33

Ben_ja_min

J'ai découvert le forum il y a peu. Ton compte-rendu a accéléré mon inscription. Bravo pour cette bible qui servira à plein de monde, dont moi. Je n'ai lu qu'un bon quart pour le moment.

Je me suis reconnu quand tu décris ton passage à la police des frontières à Vancouver. J'ai vécu une mésaventure similaire en 2012.
« Modifié: 17 octobre 2016 à 08:48:14 par Ben_ja_min »

27 janvier 2017 à 20:31:01
Réponse #34

ViktoRiot

Merci beaucoup.
Je m'insrcis sur ce forum pour pouvoir te remercier de ce super récit.

05 mars 2017 à 20:51:19
Réponse #35

gilou

merci pour ce récit que j'ai lu d'une traite cet après midi, ton expérience se rapproche du fantasme que je me fait d'un voyage au long court, a parcourir notre belle planète bleue et y rencontrer ses habitants.
cette expérience qui t'as fait passer du débutant à l'expert a été riche d'enseignement pour moi tant sur la mentalité que sur les techniques à posséder pour ce genre de road trip.

06 avril 2017 à 01:39:02
Réponse #36

Zork

Merci à toi, superbe aventure et bravo pour ce périple que tu as su partager humblement.  :doubleup:
Tous les champignons sont comestibles, mais certains une seule fois.

07 avril 2017 à 13:32:04
Réponse #37

migmig

un super récit d un tres beau voyage
merci a toi pour le partage!

12 avril 2017 à 22:08:57
Réponse #38

Vava63

2 jours pour tout lire et j'ai énormément appris, avec l'impression d'être avec toi!
Je voulais juste te dire un énorme MERCI pour ton récit tellement enrichissant, et RESPECT :akhbar: !!

07 août 2017 à 21:15:01
Réponse #39

Kimie

Merci Elie et tous mes voeux pour ton projet de repartir.

14 août 2017 à 10:40:07
Réponse #40

biket

He bien E LI E..... Que dire?!

J'attendais de trouver du retour/compte rendu d'aventure dingue (je suis tout nouveau ici) et la je dois dire que ton récit est tout simplement stratosphérique! On est pas loin du Mike Horn, je viens de prendre une méga leçon d'humilité, petit aventurier que je suis....
Tout ça sans réel prépa, chapeau (t'es pas un peu cinglé quand même???!!!  ;) ). T'as fait ma journée (et mon timing a pris 2h00 dans les dents mais c'est pas grave, vraiment).
Très sincèrement, propose ton récit/expérience, peut être pas dans un seul bouquin, mais un genre de recueil d'aventure, y a de la matière pour sur!

Petite question; t'avais combien de Kg sur le dos?? (grosso merdo?)

Pour le choix de ton nouveau sac, le sabre 60 100, je l'ai depuis 2 ans maintenant, acheté avant de commencer mes ptites aventures africaines et autres rando chez moi, un peu lourd, certes mais surement le meilleur choix, pratique, modulable, confortable, quasi indéchirable, une maison à bretelles, il va vite devenir ta deuxième moitié!  :doubleup:

Au plaisir de rediscuter avec toi de tes expériences et conseils divers "Mike E LI E"

Biket
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

20 août 2017 à 15:48:12
Réponse #41

Hurricane

Punaise c'est du retex !!  :o

J'ai pas tout lu, mais vu que c'est bien classé, on peut aller chercher les petits paragraphes susceptibles de nous intéresser plus que les autres.

Merci !
"Des choses simples pour des gens simples". Benoit, NDS.

20 août 2017 à 17:20:40
Réponse #42

DavidManise

E li e uh akhbar ;)

Merci pour ce super retex.  J'ai fait tourner ça sur les réseaux sociaux, histoire que plein de gens en profitent.

Me suis régalé à te lire.  Pas grand chose d'autre à ajouter, si ce n'est que j'ai appris plein de trucs. 

:love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 août 2017 à 15:47:56
Réponse #43

cosmikvratch

Merci beaucoup pour ce récit en forme d'inventaire! Et c'est bien plus littéraire que tu sembles le penser :up:
Life's a bitch (and then you die)

24 août 2017 à 16:46:23
Réponse #44

Tibaldog

Je ne poste que très rarement mais là je dis merci pour ce retour d'expériences.
Post mis en favoris pour lire et relire tranquillement tellement c'est intéressant.
Je ne peux que comprendre ton ressentis concernant le retour chez toi ayant vécu la même chose après 18 mois de voyage cependant nous étions en couple donc au moins on pouvait partager entre nous.
Une personne nous avait dit qu'il faudrait 1/3 du temps du voyage pour se remettre. Ce fut assez juste me concernant en tout cas.

Encore merci E li e.

" Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent. "
Maître Oogway

30 décembre 2019 à 19:54:11
Réponse #45

NoName

Je suis tombé sur ce fil par hasard. Je voudrais te remercier E li e, d'avoir pris le temps d'écrire ce RETEX, de l'avoir mis en forme, d'y avoir livré tes motivations et émotions... à hauteur d'homme ...
Et comme cela l'a été dit plus haut, sa forme est plus litteraire que tu sembles le penser.

Vraiment, merci.
« Modifié: 30 décembre 2019 à 22:44:21 par NoName »

31 décembre 2019 à 01:02:21
Réponse #46

ofelas

Impressionnant pour la forme et le fond
Éducatif, intimidant, admiratif, inspirant, pour ce que ça dégage

08 avril 2020 à 18:48:20
Réponse #47

Olly

J'adore vraiment lire et relire ce récit. J'en suis tombé amoureux. Je le prends comme exemple, car je pense que je vais bien tôt y passer. Après avoir tout perdu, je m'enfonce de plus en plus dans l'endettement. J'ai déjà tout perdu et n'ai plus rien à perdre.

Déjà actuellement, je me demande pourquoi je continue cette vie de playmobil esclave de l'oligarchie capitaliste. Je suis en remédiation de dette, et malgré cela je vis en grande précarité, j'y pense déjà très sérieusement depuis un an ou deux:  je pense TOUT lâcher et partir à l'aventure. Ma compagne est au courant, ma fille aussi, ma mère aussi.

Me déclarer SDF, me faire virer du boulot pour garder mes "droits" , pendant se temps là briser le bail, revendre tout ce que j'ai, investir dans le peu qu'il me manque et faire le tour de l'Europe. La France, l'Espagne, et puis partir vers l'est. Il ne me manque que la paire de c*uille, le fait "d'abandonner" ma fille de 12 ans me brise le coeur, et la peur de l'inconnu sont les seuls freins qu'il me reste. Dans le premier cas, est-ce vraiment un abandon? Car elle retournerais chez sa mère, tout simplement et je la reverrai plus tard.... Le second n'est clairement que psychologique. Mais j'ai beau tourner et retourner tout dans ma tête, métro boulot dodo, pour rester pauvre et se demander chaque jours comment faire pour entretenir la voiture, palier aux problèmes, qui souvent sont indépendants de moi même, est-ce bien utile?...

Pauvre ok, mais libre... Et surtout pas pauvre d'esprit.

J'ai essayé de me faire une vie, j'ai essayé de sortir de ma m*rde, rien n'y fait, le sort s'acharne sur moi, alors a quoi bon?

C'est toujours mieux que ce suicider non?...
"Le plus à l'abris des dangers est celui qui se tiens sur ses gardes même lorsqu'il semble être en sécurité"

- Publilius Syrus -
Philosophe Romain (+/- un siècle avant J-C)

08 janvier 2025 à 11:55:26
Réponse #48

Magasi

Merci pour ce retour, très riche. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, et c'est une mine (d'or) d'informations.
Franchement un travail de grande qualité qui aborde beaucoup d'aspects du voyage, y compris certains souvent oubliés comme le retour ou l'attitude.

:up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //