Nos Partenaires

Auteur Sujet: Dépannage électrique de fortune  (Lu 10050 fois)

04 octobre 2016 à 00:32:34
Réponse #25

Patapon


Yo,

Loin de moi l'idée de mettre mes orteil plein de pieds dans la mélasse de ce débat hautement palpitant, mais j'ai du mal à comprendre la finalité? Créer de l'électricité: ok. Mais dis comme ça, ça ne veut rien dire! Fournir en électricité une installation pour une durée X dépend en grande partie de l'installation en elle même et de ça consommation. Donc, en gros, ce que j'ai lu (et n'ai pas tout lu) n'annonce pas vraiment la puissance/durée qu'est capable de maintenir le système, donc on parle dans le vent.....

Après, dans un contexte dégradé, l'autre grosse problématique après avoir trouvé un moyen pour créer de l'électricité c'est un moyen pour la stocker......

Tcho

Hugo
« Modifié: 04 octobre 2016 à 00:39:11 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

04 octobre 2016 à 00:52:35
Réponse #26

François


Galileo avait décrit, il y a longtemps dans un post que je ne retrouve pas, l'utilisation qu'il faisait d'un dispositif équivalent mais portable. De mémoire : recharger téléphones, radios, GPS, ordi, lampes quand il est loin d'une prise électrique en état de marche.

En plus de ces utilisations de base, moi je sais que si je fais marcher à fond mon chauffage central et mon congélateur deux fois une heure par jour, cela suffit pour maintenir la maison hors gel (même au plus fort de l'hiver) et au contraire l'intérieur du congel à moins de -18°C. D'où l'intérêt du générateur à pédale, et des copains cyclistes en cas de coupure EDF prolongée.

C'est un mode de fonctionnement dégradé, mais utile parfois.

Ceci dit, un petit groupe, cela le fait très bien.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

04 octobre 2016 à 07:34:11
Réponse #27

Djeep


... tout l’intérêt de la roue, c'est le rapport final avec le générateur + un minimum d'inertie pour rendre le pédalage plus confortable. Donc :
  • lester la roue arrière,
  • enlever le pneu, la chambre, etc. et poser une courroie plate dans la jante (ou sur le lest si centré)
  • éloigner la génératrice pour garantir un rayon d'enroulement significatif, ou utiliser un galet de renvoi (pertes  >:()
et là le rendement chute moins, tu passes à 200w en moyenne sans peiner !
Un poil plus long à monter en régime, mais plus de régularité dans la production.  :doubleup:

Cheyenne, suis-tu ?  :D

   Chill.

BJR c'est marrant parceque tu reprends les éléments du système qui est présenté et que tu décries tellement !  :blink: =>  ;# HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

04 octobre 2016 à 07:36:36
Réponse #28

Djeep


...Donc, en gros, ce que j'ai lu (et n'ai pas tout lu) n'annonce pas vraiment la puissance/durée qu'est capable de maintenir le système, donc on parle dans le vent.....

BJR  ;# Mais ce système - sûrement perfectible - à l'intérêt d'exister !  ;# HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

04 octobre 2016 à 08:28:47
Réponse #29

François


Bizarre, je n'arrive pas à déterminer si depuis le début, tu veux faire la promo de ce milliardaire indien, ou seulement saboter ce fil.
Les deux peut être ?

EDIT : des vélos d'appartement ou des dispositifs dédiés qui permettent de faire de l'électricité en pédalant, il y en a quelques uns sur le marché. C'est vrai aucun ne prétend alimenter une maison en pédalant une heure par jour.
Si tu y crois, achète le truc du milliardaire indien - si ça existe -, et reviens nous dire si tu l'a reçu, à quel prix, et si tu arrive réellement à alimenter ton habitation avec. Dans un fil dédié, parce que ce n'est pas le sujet de ce fil.
« Modifié: 04 octobre 2016 à 08:41:48 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

04 octobre 2016 à 09:34:38
Réponse #30

Cheyenne


Bizarre, je n'arrive pas à déterminer si depuis le début, tu veux faire la promo de ce milliardaire indien, ou seulement saboter ce fil.
Les deux peut être ?

04 octobre 2016 à 11:55:02
Réponse #31

guillaume


Citer
Bizarre, je n'arrive pas à déterminer si depuis le début, tu veux faire la promo de ce milliardaire indien, ou seulement saboter ce fil.
Les deux peut être ?

Moi non plus, tout comme une bonne partie des interventions de Djeep.

04 octobre 2016 à 12:10:06
Réponse #32

Djeep


BJR Intéressant de constater que le simple fait de présenter un produit qui a le mérite d'exister - sans donner le moindre avis de ma part - puisse entrainer une telle levée de boucliers et d'attaques personnelles sans argumentation à part le "c'est mal !". Sûrement un effet de meute ;# HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

05 octobre 2016 à 01:07:29
Réponse #33

François


Ben oui, c'est doute là la différence : je ne crois pas que le buzz marketing soit une source d'information fiable, ni que d'y participer (au buzz) ai sa place dans un fil où on parle de bricoler quelque chose par soi même.

Bon, de toutes façons, c'est mort. Si j'arrive à un truc intéressant, je reviendrai en parler dans un nouveau fil.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

05 octobre 2016 à 09:23:52
Réponse #34

Cheyenne


Merci Francois, :up: :up: :doubleup:

un fil où on parle de bricoler quelque chose par soi même.
c'etait en effet le but de la manoeuvre.

05 octobre 2016 à 11:02:31
Réponse #35

Djeep


BJR Merci pour ces réponses qui permettent de mieux comprendre cette attitude systématique "anti" loin de tout arguments concrets tenant la route  :blink: Pour ma part toutes les idées sont bonnes à prendre et loin d'un quelconque buzz médiatique - il faudrait revoir la définition de cette notion - rien n'empêche de bricoler à partir du système présenté car il y a de très bons points ( cf. le post de Chill )  ;# HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

05 octobre 2016 à 13:50:03
Réponse #36

VieuxMora


En conclusion lapidaire:

On peut soumettre des idées ou des liens,
Pas la peine à partir de là de faire du clavier-jitsu.
Car çà agace.  >:(

Mais aussi, comme notre forum est une référence sur "prolonger la vie", la prudence s'impose pour garder un oeil critique sur les contenus que nous signalons.

VM

Tiens, je vous laisse réfléchir sur la proposition suivante:
"Puis-je recharger les batteries de mon vélo électrique le soir chez moi sur mon vélo d'appartement ?"
Et hop ! une thune dans le bastringue...
 ;D

PAVC


05 octobre 2016 à 14:48:33
Réponse #37

Djeep


BJR

On peut soumettre des idées ou des liens,
Pas la peine à partir de là de faire du clavier-jitsu.

Difficile de faire autrement lorsqu'une idée et/ou un lien sont rejetés sans argument réellement technique  :o

Citer
Car çà agace...

TAFDAK !

Citer
Mais aussi, comme notre forum est une référence sur "prolonger la vie", la prudence s'impose pour garder un oeil critique sur les contenus que nous signalons.

Le terme  :yeah: étant "critique". Et je persiste et signe. Je pense que le principe évoqué dans le lien que j'ai posté peut être intéressant dans un contexte dégradé pour fournir de l'électricité . Comme tout système de secours non conventionnel.

Peut-il servir à "prolonger la vie" ?

Je n'ai pas la réponse  :-[

HN
« Modifié: 05 octobre 2016 à 14:59:32 par djeep »
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

05 octobre 2016 à 18:01:10
Réponse #38

Chill


Citation de: djeep
Difficile de faire autrement lorsqu'une idée et/ou un lien sont rejetés sans argument réellement technique 
En quoi le fait de rappeler qu'il n'est pas possible de recueillir plus d'énergie que la source n'en fournit n'est pas :
  • un argument
  • réel
  • technique ?

Citation de: djeep
Je pense que le principe évoqué dans le lien que j'ai posté peut être intéressant dans un contexte dégradé pour fournir de l'électricité . Comme tout système de secours non conventionnel.
Tout l'art de ne pas mentir sans dire la vérité :
  • contexte dégradé : n'est-il pas expressément dit qu'en pédalant 1 heure on alimente toute la maison ? A quel moment réduit-on cette maison à 2 ampoules et la radio ? En une heure, l'humain moyen mais athlétique (le lecteur d'ici, kôa) ne fournit pas l’énergie nécessaire au fonctionnement journalier du seul frigo.
  • Non conventionnel : Harry Potter aussi est non conventionnel. Laisser dire qu'en faisant une heure d'exercice physique peu engagé un lecteur de ce forum pourrait vivre en autarcie électrique est simplement un mensonge.

La réponse est déjà la :
Y'a qqes temps, j'ai posté mon expérience sur le sujet :
http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,65285.msg515399.html#msg515399

Résumé : bon courage , faut vraiment galérer chez soi pour que ça vaille le coup.

J'ai pris beaucoup sur moi pour ne pas réagir, mais faut pas pousser. Les premières réponses de ce fil sont argumentée, concrètes et réelles, illustrées par des liens montrant la technicité du problème.

Chill, enfin fâché, qui sort définitivement : je regrette presque mes regrets précédents !  >:(

« Modifié: 05 octobre 2016 à 18:14:28 par Chill »
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

05 octobre 2016 à 19:07:48
Réponse #39

Djeep


Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

05 octobre 2016 à 19:11:15
Réponse #40

Raiderscout


@ Chill
Reste STP avec toi le schmilblick avance ... Merci d ta patience/tolérance/courtoisie

Modo on
@ djeep

je cherche des mots pour t expliquer pédagogiquement que tes interventions dans ce fil, mais pas que, sont particulièrement inadaptés. Ton ton et tes remarques agacent pour le moins, sans parler du décorticage de texte... Je trouve pas les mots. Chercher systématiquement la petite bête sur tout et pour tout est un mode de communication pour le moins contreproductif. Relis toi, détends toi, écoute où va faire un tour dans la verte. Conseil de modo.
Modo off

Chris.

PS/ il n y a pas d effet de meute, de groupe, de théorie du complot ou autres joyeusetés pathétiques, on est bien dans la vraie vie et le clavier Ji Tsu n est pas une option viable pour prolonger sa vie sur le forum.
"Be Prepared !"

05 octobre 2016 à 20:05:40
Réponse #41

Djeep


BJR OK je vais donc me taire - mais je n'en pense pas moins  ::) - et faire profil bas ;# HN
« Modifié: 05 octobre 2016 à 20:32:27 par Djeep »
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

05 octobre 2016 à 23:15:15
Réponse #42

Patapon


"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

06 octobre 2016 à 06:54:58
Réponse #43

François


Espérer le meilleur, prévoir le pire.

06 octobre 2016 à 09:00:04
Réponse #44

Cheyenne



06 octobre 2016 à 10:17:29
Réponse #45

Djeep


BJR

Bel "effet de meute" et pourtant...

Citer
Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

 ;#

HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

06 octobre 2016 à 13:20:21
Réponse #46

bloodyfrog


Hello,

J'avais l'impression que le concours d'escrime était terminé, mais je me suis visiblement trompé.
Sujet clos, allez pédalez ailleurs.

Manu.

Note pour Djeep: ponctuer ses posts de smileys rigolos n'est pas FORCEMENT bienveillant.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //