Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: SP (du genre ACDS ou Krav Maga) à Bruxelles?  (Lu 2137 fois)

01 septembre 2016 à 21:48:43
Lu 2137 fois

Jco

Hello,
Je m'adresse aux belges (mais pas que ;) du forum...
Je cherche à me former à la protection personnelle / self defense à Bruxelles.

J'ai regardé du coté de l'ACDS, mais bon leur site est squatté par des chinois... J'avais aussi pensé à du Krav Maga, auriez vous des recommandations? J'ai aussi vu un club de "Katal", quid?

Ce serait pour y aller avec ma copine, donc je cherche un club pas trop "martial" et plutôt bon enfant, pour des débutants.

Merci pour les conseils !

02 septembre 2016 à 01:30:40
Réponse #1

promeneur-solitaire

Hello,

J'ai regardé du coté de l'ACDS, mais bon leur site est squatté par des chinois... J'avais aussi pensé à du Krav Maga, auriez vous des recommandations? J'ai aussi vu un club de "Katal", quid?

Ce serait pour y aller avec ma copine, donc je cherche un club pas trop "martial" et plutôt bon enfant, pour des débutants.

Effectivement les liens ACDS semblent "morts"

Mais je pense que si tu vas gratter du côté Senshido, tu retrouveras de vieilles connaissances. 8)

Perso, je pense qu'entamer une pratique pour se défendre d'une agression (par les temps qui courent on voit jusqu'où  ça peut aller) n'a rien de "bon enfant".

Et que de la SD ou PP "sérieuses" ne peuvent pas s'envisager comme une pratique de loisir.
Ca modifie plus ou moins en profondeur sa personnalité et sa vision des choses.
Même si les enseignants tiennent compte de la condition physique des participants.
AMHA
« Modifié: 02 septembre 2016 à 02:27:52 par promeneur-solitaire »

02 septembre 2016 à 10:32:47
Réponse #2

Jco

Effectivement les liens ACDS semblent "morts"

Mais je pense que si tu vas gratter du côté Senshido, tu retrouveras de vieilles connaissances. 8)

Perso, je pense qu'entamer une pratique pour se défendre d'une agression (par les temps qui courent on voit jusqu'où  ça peut aller) n'a rien de "bon enfant".

Et que de la SD ou PP "sérieuses" ne peuvent pas s'envisager comme une pratique de loisir.
Ca modifie plus ou moins en profondeur sa personnalité et sa vision des choses.
Même si les enseignants tiennent compte de la condition physique des participants.
AMHA

Je suis d'accord sur le coté sérieux de la démarche (et de ses implications), pour de la protection personnelle. Je disais "bon enfant" car j'ai un souvenir (il y a très longtemps) d'un club de Krav Maga ou l'ambiance était très macho/autoritaire, ce qui ne m'avait pas donné envie...

Après, l'un n'exclue pas l'autre. Je prends exemple sur les stages du CEETS: je décrirai bien l'ambiance comme "bon enfant", sans que cela dénature le coté sérieux de l'enseignement et de la démarche...

02 septembre 2016 à 11:41:23
Réponse #3

promeneur-solitaire

Je suis d'accord sur le coté sérieux de la démarche (et de ses implications), pour de la protection personnelle. Je disais "bon enfant" car j'ai un souvenir (il y a très longtemps) d'un club de Krav Maga ou l'ambiance était très macho/autoritaire, ce qui ne m'avait pas donné envie...

Après, l'un n'exclue pas l'autre. Je prends exemple sur les stages du CEETS: je décrirai bien l'ambiance comme "bon enfant", sans que cela dénature le coté sérieux de l'enseignement et de la démarche...

Ben ... Lorsque, malheureusement, on est l'objet d'une agression, on est justement confronté à des comportements " très macho/autoritaire" pour ne pas dire plus  :(.

Il vaut mieux s'habituer à les gérer dans un environnement sécurisé et encadré.

Ce qui fait que l'ambiance n'est pas forcément conviviale ni amicale sur le moment.
Même si le groupe d'étude est "fraternel" sur le fond, le travail ne l'est pas.
Ce sont souvent les potions les plus amères et les plus désagréables qui sont les meilleures pour l'organisme.

C'est tout ce que je voulais dire.
« Modifié: 06 septembre 2016 à 22:04:19 par promeneur-solitaire »

02 septembre 2016 à 15:46:28
Réponse #4

nox

Hello,

passe par la page ACDS Belgique de facebook ou envoie un mp à ROD sur le forum

02 septembre 2016 à 15:56:57
Réponse #5

Bomby

passe par la page ACDS Belgique de facebook ou envoie un mp à ROD sur le forum

Moi, à la place de Jco, j'essaierais peut-être aussi d'adresser un MP à un habitué du forum (particulièrement de cette rubrique), dont le pseudo commence par S... et dont l'avatar est un orang-outan...

Même si probablement, ses recommandations recouperont probablement largement celles de Rod ou de son comparse Eric Lem (peut-être plus facile à contacter ici que Rod, au passage).

Cordialement,

Bomby

06 septembre 2016 à 13:53:48
Réponse #6

sebastienb

Va regarder du côté des clubs de Systema, l'ambiance est bonne enfant et très ouvert aux débutants.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //