Nos Partenaires

Auteur Sujet: Graine d'érables  (Lu 4708 fois)

23 octobre 2006 à 22:28:48
Lu 4708 fois

riketz

Ce WE, je suit aller faire un peu de ceuillette avec le book de Couplan en main. Et j'ai vu pas mal de graine d'érable (les fameux hélicoptères!) et c'est a priori comestible, le problème c'est que c'est pas vraiment bon... :D

Dans le bok, il dit qu'il faut les laisser bouillir. Je suit en train d'essayer mais je ne sait pas ce que ca va donner.

Des astuces?

24 octobre 2006 à 18:01:07
Réponse #1

promeneur4d

Faut que je gouttes ca. j'ai deja goutté les graines de frene (crues) mais c'est pas vraiment  :bheurk:  ;D  bon et y'en a pas beaucoup pour le boulot.
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

24 octobre 2006 à 21:04:57
Réponse #2

Pierrot

Les graines de frène ? J'ai jamais goûté.

25 octobre 2006 à 17:06:52
Réponse #3

promeneur4d

Les graines de frène ? J'ai jamais goûté.
Dans le livre de John Seymour ''leben auf dem lande'' il dit de les cuire et de les mettre dans du vinaigre.
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

23 juillet 2010 à 11:55:36
Réponse #4

raphaelh

Ce WE, je suit aller faire un peu de ceuillette avec le book de Couplan en main. Et j'ai vu pas mal de graine d'érable (les fameux hélicoptères!) et c'est a priori comestible, le problème c'est que c'est pas vraiment bon... :D

Dans le bok, il dit qu'il faut les laisser bouillir. Je suit en train d'essayer mais je ne sait pas ce que ca va donner.

Des astuces?

tu parles de quel livre de couplan ?

23 juillet 2010 à 12:22:19
Réponse #5

Robin C

tu parles de quel livre de couplan ?
Le sujet est abordé dans "guide des plantes sauvages comestibles et toxiques".
Bouillit je n'ai encore jamais essayé, mais cru les samares ont un gout qui rappelle celui la châtaigne.
ADAPTABILITÉ

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //