Nos Partenaires

Auteur Sujet: le future remplaçant du duck tape ?  (Lu 1625 fois)

19 août 2016 à 18:19:55
Lu 1625 fois

WakanTanka


Je suis tombé la dessus aujourd'hui ( je ne me suis pas fait mal  ;#)
 
https://www.youtube.com/watch?v=haPvuhznuyI


l'utilisation en plus du duck tape pourrais peut être  avoir sa place parmi nos kit , même si je trouve l'utilisation assez contraignante , paire de gant apparemment obligatoire pas de contact direct , plus un temps d'attente assez conséquent selon la situation ! trempé la bande dans l'eau est attendre une dizaine de minutes .

est ce que quelqu'un là déjà éssayé ?
vos avis dessus ?

19 août 2016 à 18:26:57
Réponse #1

Arnaud


Je sais pas ce que ça vaut vraiment, mais la pub est excellente :lol:
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

19 août 2016 à 19:00:45
Réponse #2

azur


Même si la pub fait la comparaison, pour moi ça n'a pas le même usage que le duck-tape: c'est plus long à utiliser et c'est irréversible.
D'autre part, c'est un processus relativement connu: on trouve des kits de réparation de pot d'échappement sur ce principe, mais aussi des pièces de fibre de verre qu'il suffit d'enduire de résine et on obtient le même résultat, c'est juste un peu plus long.
Bref, apparemment pratique et costaud mais rien de vraiment révolutionnaire  8)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

20 août 2016 à 08:36:02
Réponse #3

fredFLT


Bonjour à tous,
Cela me fait penser aux bandes de contention en résine qui peuvent être utilisées dans le domaine médical à la place des bandes de plâtre en cas de fracture par exemple. Le conditionnement du produit présenté (bandes moins larges et moins longues...) apparait toutefois peut-être plus pratique que les bandes de résines médicales mais les conditions d'utilisation semble les mêmes : nécessité d'être bien installé, de travailler sur des matériaux un minimum propres, de disposer d'un récipient d'eau, utilisation obligatoire de gants, risque de perforation du sachet, probablement nécessité de respecter de condition de conservation

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //