Je viens de passer un coup de fil a l'aéroport de Lyon, après être tombé sur une charmante demoiselle (un peu borné
) j'ai pu avoir un mec du service "bagage", d'après lui pas de problème
tant que je ne trimballe pas tout l'arsenal de bouché avec moi
, en lui détaillant les objets que je comptais emporter avec moi, il m’a dit que ça restait courant dans les sacs de rando (enfin pas la serpe italienne, mais les hachettes oui) par contre il m’as fortement conseillé de prévenir la compagnie aérienne, car c’est surtout elle qui risquerais de me faire des soucis
et pas la douane.
@VieuxMora : salouté ! j'ai bien acheté ma corde sous la dénomination "corde de spéléologie" mais c'était il y a déjà quelques années et c'était celle qui présentais le meilleur rapport prix/solidité pour mon utilisation.
La deuxième batterie j'y pensais, mais j'avoue ne pas encore mettre bien penché dessus
! Par contre j'ai vu de petits chargeurs solaire qui m'ont l'air pas mal (non pas que j'emmène beaucoup de technologie mais ça peut être utile pour le mp3 et le portable même si ça ne charge pas vite ! Je suis pas pressé et je pense pas manqué de soleil ^^). Reste a savoir si c'est gadget ou pas
.
J'aurais une petite demande à faire en attendant le retour de terrain de Mad, apparemment le contenu de mon sac ne vous choque pas vraiment ce qui est déjà un bon point ^^ (a moi les fleurs) cependant, comme je l’ai expliqué, je ne compte pas emmener de matériel de type militaire ce qui constitue pourtant la quazi totalité de mon matériel acheté ces dernières années, d’autre part des systèmes telle que la filtration de l’eau, la balise ou le réchaud multi carburant je n’en ai jamais eu en ma possession ….
De manière a éviter au maximum les faux achats j’aimerais avoir des conseils d’ordre techniques sur ceux-ci, je suis déjà aller voir les topic du forum qui parle des tests et autres et l’on y entend tout les sons de cloches, car au final peu de personnes disent « moi j’ai ça, je fais ça avec et ça marche » sur tous les matériels d’ordre technique
J’ai par exemple bien apprécier le retour d’expériences de Criss sur son sac sabre et bien d’autre, sans malheureusement trouver mon bonheur pour des matériels comme la balise ou le réchaud …(Apres je suis peu être passer a coté et dans ce cas mea culpa)
Si par hasard, une âmes charitable pouvait reprendre une partie de ma liste et me dire « écoute petit padawan, j’ai déjà fait 3 fois le tour de la terre, a cloche pied et a reculons avec ce sac a dos, ce réchaud, …., et cette marque de PQ extra soyeux , c’est du garantit 100% solide et fiable par papa Tigrou, tu peut y aller les yeux fermé. » je lui en serais reconnaissant a tout jamais.
Certain vont me prendre pour le casse c*u!lle de base (et il auront raison) mais j’ai pas un budget illimité et je ne veux pas acheter du ça-marche-3h-puis-poubelle et être dans la m*rde une fois sur place.
La technique je pense en avoir une certaine expérience, mais pour le matos ce faire ça propre expérience c’est s’exposer a la casse de celui-ci et en subir les conséquences et j’aimerais vraiment les limités.
Merci d’avance pour votre aide.
Un jeune qui veut apprendre des anciens