Salut, alors je refais la liste, avec vos conseils: (en rouge ce que je supprime)
Hygiène :
pince à épiler
savon de Marseille
dentifricebrosse à dents
pierre d'alunlingettes bébécoton tigesmiroir
rasoirépingles à nourrices
mouchoir :::::: pour quoi faire = pour ce moucher, car même en été tu peu avoir le nez qui coule

papier toilette
pastilles de traitements de l'eau
petite serviette
fil dentaireéponge / grattoir :::: un demi scotch britt why not
bassine :::::: non = pour la toilette ?
peigne :::::: tu es fou ? = naturel comme la rasoir ?
1er soins :
cotonciseaux :::: mini sak c'est quoi un mini sak ? un couteau suisse tu veux dire ?
tampons
crème hydratante + solaire :::::: nooooooooon. Tu te couvres et c'est tout.
kit médical (pansements, compresses stériles, adhésif, aspirine, doliprane, codéine, répulsif insectes, anti ampoules,
baume à lèvres, talc, baume chauffant, bande de gaze, désinfectant, paire de gants, antibiotique,
thermomètre)
Vêtements :
treillis et survêtement pantalon imperméable
rangers + sandales :::::::::: des chaussures adaptées à ton expérience de la marche, 1 paire sauf si traversée de courts d'eau = j'ai pas mal l'habitude de marcher, sans poids sur le dos certes, mais j'en ai
sous-vêtements
t-shirt à manches courtes et manches longues :::::: c'est pas des sous vêtements ça ? = pour moi c'est chaussettes et calecon les sous vêtements
1 pull
polairebonnet
casquette ::::: mmm = pour éviter l'insolation
k-way ::::::::: t'aq pas plus respirant ? = pratique contre la pluie
veste légère
poncho
sous-gants et gants
écharpe :::::: tour de cou ou drap en soie ou chèche =j'ai déjà une écharpe, donc ça me fais faire des économies

Outils :
pelle
pioche
hachette scie à bois PLIANTE
couteau + couteau suisse
pinces multifonctionskit de pêche (bouchons, 20m de fil, hameçons, poids) :::;;: t'ad ton permis ? = Pas vraiment... mais en prenant 2-3 poissons/ semaine (histoire d'avoir de la vitamine B12, que l'on trouve UNIQUEMENT dans le poisson et la viande, si je ne me trompe pas)
scie filfil de fer :::::: ficelle
pierre à aiguiser où papier de verre
Déplacements :
boussole
cartes
sac à dos 65 où 40L + petite sacoche ::::: après modification selon mes specs, peut être. Sinon tu rêves. = pour un 40 ou 65 L
jumellesCampement :
tente
sac de couchage
couverture de survie
matelas gonflabletapis de sol :::::: vendu avec la tente
pierre à feu, allumettes, 3 briquets , Zippo ::::::: 3 bics dispatchés seront mieux.
papier hydrofuge et stylo
sifflet
téléphone et pochette étanche
radio à manivelle ou solaire Okay, la je rêvais un peu
bâche 3x3 ::::::: redondant avec tente = je pensais que ça pouvais être pratique, si jamais la toile de tente lâchais, ou autre, autant prévoir, quelque chose de secours
dry bag
réchaud
plaque barbecue bougies :::::: 2 ou 3 chauffes plats
moustiquaire lampe dynamo,
lampe torche et lampe frontale ::::::: juste une frontale = d'accord pour la frontale, mais toutes celles que j'ai trouvé fonctionnent a piles, d'où la lampe a dynamo
mug en métal
piles de rechanges = cf plus haut
gourde 2 + 1 L
corde 20 à 30m ::::: pourquoi faire ? = toujours utile, non ?
tendeurskit de couture
colle
boîtes étanchessac plastiques ZIP
mousquetons
rouleau de chatterton
Nourriture :
barres de céréales
pâtes :::: trouve des trucs qui cuisent vite = t'as une idée ? car 10 min, c'est plutôt vite je trouve
pain
café
mueslis
conserves :::::: celles en bocaux de verre sont les mieux.
kit casseroles de camping bouilloire en allu