Nos Partenaires

Auteur Sujet: Grunt !  (Lu 29381 fois)

04 août 2016 à 10:34:00
Lu 29381 fois

DavidManise

Bon...  suite à une petite commande que j'ai faite personnellement à Grunt, je réactive son fil dans "nos artisans". 

Plus de nouvelles de lui très bientôt  :love:

(c'est une tuerie, ce gros bowie...  traitement thermique très très réussi, ressort de camion et corne d'orignal, parfait pour moi :D )

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 août 2016 à 10:36:03
Réponse #1

bison solitaire

La forme de la lame n'est pas sans me rappeler un certain military...en un peu plus massif on dirait?
Belle pièce!!

04 août 2016 à 10:42:16
Réponse #2

DavidManise

Un bowie, quoi :)

Cette forme de lame est assez classique.  La grosse innovation de Fred (j'imagine que tu fais référence au Military Bowie) est surtout au niveau des poignées et de la prise en main...  je pense qu'on peut dire que de ce côté là il est assez inégalé en France, voire dans le monde.  D'ailleurs sa Griffe a été reprise (sous licence) par des boîtes comme Emerson, etc.

Ici l'engin fait un bon 25cm de lame, encoche de doigt comprise, et pas loin de 40 au total, pour un petit 700g...  c'est pas le genre de truc à prendre pour un raid en haute montagne LOL

Biz ;)

David

04 août 2016 à 10:48:03
Réponse #3

greenman

Bonne nouvelle pour son retour  :up:

Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

04 août 2016 à 10:48:20
Réponse #4

Draven

J'ai un Carcagrunt de chez lui, je confirme c'est du bonheur  :love: :love: :love:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

04 août 2016 à 10:51:15
Réponse #5

bison solitaire

Un bowie, quoi :)

Cette forme de lame est assez classique.  La grosse innovation de Fred (j'imagine que tu fais référence au Military Bowie) est surtout au niveau des poignées et de la prise en main...  je pense qu'on peut dire que de ce côté là il est assez inégalé en France, voire dans le monde.  D'ailleurs sa Griffe a été reprise (sous licence) par des boîtes comme Emerson, etc.

Ici l'engin fait un bon 25cm de lame, encoche de doigt comprise, et pas loin de 40 au total, pour un petit 700g...  c'est pas le genre de truc à prendre pour un raid en haute montagne LOL

Biz ;)

David

Yep, c'est bien de lui dont je parlais  :)
(je trouve que même dans les bowies y'a des subtilités dans les modèles de lame).
Mais on s'en fout...donne faim... ;D

04 août 2016 à 10:53:31
Réponse #6

Buffalo

David peux-tu me donner l'adresse de ton fournisseur de lard il est magnifique :lol: :lol: :lol:
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

04 août 2016 à 10:55:45
Réponse #7

DavidManise

David peux-tu me donner l'adresse de ton fournisseur de lard il est magnifique :lol: :lol: :lol:

Si tu savais comme il est bon, en plus. Fumé à la maison, au bois de hêtre, avec amour et tout :love:

David

04 août 2016 à 11:58:09
Réponse #8

Dav

Si tu savais comme il est bon, en plus. Fumé à la maison, au bois de hêtre, avec amour et tout :love:

David

...j'accepte l'invitation avec plaisir  :lol:
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

04 août 2016 à 12:03:14
Réponse #9

Patapon

Yo,

Le Grunt a repris du service? Je croyais qu'il avait remisé ses marteaux et son enclume!  :)

Après, la lame est vraiment pas mal! Pourquoi tu as voulu une prise en main "pistolet" (manche incliné par rapport à la lame)?
Je suppose, par ailleurs, que le pommeau évasé doit aller pas mal pour le chopping et sécuriser la prise en main! :)

Après, juste une précision: c'est un plate semelle, c'est juste? Les photos le laisse deviner, mais...

Tcho

Hugo
« Modifié: 04 août 2016 à 18:14:44 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

04 août 2016 à 12:40:36
Réponse #10

jeanluc

Est- ce que je suis le seul à ne pouvoir qu'imaginer cet obscur objet de desir ?
Pour la production , Grünt a peut-être été échaudé par la petite série faite pour les membres de ce forum , où il n'est semble-t'il pas vraiment retombé sur son investissement ... :(

04 août 2016 à 12:46:27
Réponse #11

jeanluc

Maintenant , je vois la photo! comme quoi , de temps en temps , çà sert de râler un peu ;D

04 août 2016 à 15:02:50
Réponse #12

MarKu$

Sacré lame! Je découvre le travail de grunt en même temps...c'est beau!

04 août 2016 à 18:33:34
Réponse #13

grunt

Salut, concernant le travail de série, au contraire c'est plutôt lucratif mais tellement loin de ce que j'aime faire : travailler un peu comme à l'usine à répéter les mêmes gestes pour faire le même couteau... c'est long longtemps. En plus à l'époque mon atelier était inchauffable, pas isolé, je suis resté tout un mois de décembre enfermé à l'atelier ou la température intérieure ne montait pas plus que -8° c, c'est pas dramatique mais pas confortable non plus.
Comme j'ai un autre revenu, plus stable, je m'offre le luxe de choisir sur quoi je veux travailler et
comme beaucoup de couteliers, le couteau que j'ai trop envie de faire c'est: le prochain.
Il n' empêche que j'accepte quand même de refaire un couteau, à condition que ça vienne pas par commande de 20 exemplaires :o
Quelques clichés du gros bowie
« Modifié: 04 août 2016 à 19:40:10 par grunt »

04 août 2016 à 18:46:02
Réponse #14

fall7stand-up8

On dirait que le concepteur a repris les avantages du kukri sans les inconvénients :doubleup:

04 août 2016 à 19:26:46
Réponse #15

grunt

bien vu

05 août 2016 à 20:32:50
Réponse #16

Oim

Content de voir que le Grunt forge toujours  :up:

;) im
(qui a son minigrunt orange dans sa poche car là,  il est dans une ile, est qu'un petit fixe inox c'est le top)
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

06 août 2016 à 18:36:53
Réponse #17

grunt

Un petit bug corrigé  sur le site, merci à toi le passant  de me l'avoir signalé.
« Modifié: 07 août 2016 à 16:43:24 par grunt »

06 décembre 2016 à 20:05:49
Réponse #18

grunt

Je suis silencieux, ça ne veux pas dire que j' fout rien, je suis dans l'atelier. fabrication de damas, essais à la presse, nouveaux protos ,pliants. Je dois absolument mettre des photos sinon on pourrais croire que  :closedeyes:
En attendant de prendre d'autres photos de couteau voici celles d'un profil bien connu ici , mais traité cette fois façon" luxe" , un peu comme un 007 qui se vautre partout et toujours en costard-cravatte. :lol:
Cpm 154 trempe sous vide+ cryo, bois de fer Arizona, guillochage. Je m'aperçois que j'ai oublié les photos dans l'étuis, dommage .

06 décembre 2016 à 20:07:44
Réponse #19

grunt

Voila, sous toutes les coutures...sauf celles de l'étui  :-[

06 décembre 2016 à 22:09:53
Réponse #20

cosmikvratch

magnifique! :love:

je suis en plein test du carcajou (version Tony Lopes), et je dois dire qu'après une première impression mitigée, la polyvalence de ce profil de lame et de manche m'impressionne de plus en plus: écorchage et boucherie, cuisine, tâches de jardinage, couteau de camp(ing)... il est juste un peu bof en sculpture.

beau boulot de design les gars! :up:
Life's a bitch (and then you die)

06 décembre 2016 à 23:47:50
Réponse #21

grunt

un solide pliant...on est loin des mécanismes de ouf mais ça plie et ça fait la job
XC75 trempe selective , bois de cerf, laiton, fer forgé

06 décembre 2016 à 23:53:47
Réponse #22

grunt

c'est tout pour aujourd'hui

08 décembre 2016 à 09:37:35
Réponse #23

Oim

Citation de: grunt
Je suis silencieux, ça ne veux pas dire que j' fout rien, ...

:doubleup: ça fait plaisir de revoir ton travail  :)
Mon mini Grunt reste mon couteau favoris de fond de poche en vacances.
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

08 décembre 2016 à 15:01:50
Réponse #24

promeneur-solitaire

:doubleup: ça fait plaisir de revoir ton travail  :)
Mon mini Grunt reste mon couteau favoris de fond de poche en vacances.

Hum ... Si c'est un piémontais, il est évident que ça plaise à l'ami Oim  ;)

J'aime aussi très beaucoup.

Le seul "reproche" à leur encontre est qu'ils peuvent justement trouer les poches si on ne leur adjoint pas un étui.

... Je dois absolument mettre des photos sinon on pourrais croire que  :closedeyes:
En attendant de prendre d'autres photos de couteau ...  Je m'aperçois que j'ai oublié les photos dans l'étuis, dommage .

... Et si ce n'est pas abuser ..

Si tu peux aussi faire des photos qui donnent une idée de la  dimension  de tes oeuvres.

Une règle graduée en système métrique de préférence ou dans une main.
... A condition que tu sois un humain .. "normal "   ;)

Merci  :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //