Nos Partenaires

Auteur Sujet: après Nice, que faire ?  (Lu 51677 fois)

27 juillet 2016 à 16:18:45
Réponse #175

X



sources ?

Hugo


Sources : le passé récent ou la France a été ciblé après le vote de la loi interdisant la burqa ou lors de la période des dessins du prophète.

Dans cette idéologie totalitaire tout ce qui n'est pas comme eux est contre eux.

Pour info Daech est ennemi de L'Arabie saoudite même si le wahhabisme a surement joué un rôle dans l'apparition de mouvements islamistes sunnites radicaux.

Daech se fonde sur une lecture littérale du Coran et des haddits dont certains éléments parlent de tuer les mécréants ou de jetter les homosexuels du tôt de bâtiments ce qui a été fait en Irak et en Syrie.

On s'éloigne de l'objet du forum. ;)

27 juillet 2016 à 16:54:08
Réponse #176

h


va falloir que le concierge soit dans l'escalier.
A lire que l'on trouve une excuse a des massacreurs haineux  >:(
les victimes sont bien celles massacrées, pas celles d'une cité / enfance difficile

merci Patoruzu, merci Tompouss ;)
« Modifié: 27 juillet 2016 à 17:07:53 par hrk »

27 juillet 2016 à 17:47:03
Réponse #177

Patapon


Yo,

va falloir que le concierge soit dans l'escalier.
A lire que l'on trouve une excuse a des massacreurs haineux  >:(
les victimes sont bien celles massacrées, pas celles d'une cité / enfance difficile

Ah bon? Les mecs des cités sont des massacreurs?!? C'est peut être un peu rapide comme jugement, non?  :o

(en faite, c'est très précisément ce genre de truc dont il est question: les associations de termes et de concepts)  :-\

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

27 juillet 2016 à 18:10:58
Réponse #178

laflap


Mes 2cts c'est que quand même d'un côté on a une bande de gros enc... qui se réclament d'une lecture très rigoriste de  l'islam (je ne dis pas moyen ageuse car au moyen age les savants en terre d'islam étaient bien plus avancés que les Européens) .
Bref ces conos sont contre l'occident pour une tonne de raisons qui sont certes celles de la guerre la bas (ou de la lecture qu'en font certains qui se font laver la tête sur les réseaux sociaux) mais aussi à cause du mode de vie de nos sociétés qui ne correspond pas à la lecture d'une société suivant daesh, point.
Tant qu'on ne vivra pas comme eux, on prendra cher, c'est tout. Après il va falloir surtout se poser les bonnes questions sur comment proteger nos sociétés occidentales et les populations qui y vivent. Et la on a pas le cul sorti des ronces pour trouver une bonne solution.

27 juillet 2016 à 18:11:28
Réponse #179

promeneur-solitaire


Yo,

Ah bon? Les mecs des cités sont des massacreurs?!? C'est peut être un peu rapide comme jugement, non?  :o

(en faite, c'est très précisément ce genre de truc dont il est question: les associations de termes et de concepts)  :-\

Tcho

Hugo

Pourquoi réclamez-vous la présence du concierge ?

Vous préférez la fermeture du sujet plutôt que l'échange même un peu vif mais qui reste enrichissant si on essaie de ne pas trop déraper ?

Dans ce genre de thématique on ne peut pas mettre de couvercle systématiquement.

Ca fait pas mal d'attentats en relativement peu de temps.
On ne peut pas maintenir l'éteignoir.

Faut qu'on cause ... En réfléchissant.

27 juillet 2016 à 18:25:13
Réponse #180

h


Pourquoi réclamez-vous la présence du concierge ?

Parce que l'on dérape sur un sujet éminament politique qui n'est pas la raison d'être de ce forum.
on arrive au clavier jistu

27 juillet 2016 à 18:32:38
Réponse #181

raphael


Parce que l'on dérape sur un sujet éminament politique qui n'est pas la raison d'être de ce forum.
on arrive au clavier jistu

J'allais le dire mais faisons preuve d'auto discipline : on respire, on évite les attaques perso et on fait un peu de ménage ; non ?
Se connaitre et s'accepter


27 juillet 2016 à 18:33:20
Réponse #182

mrfroggy


Yo,

Ah bon? Les mecs des cités sont des massacreurs?!? C'est peut être un peu rapide comme jugement, non?  :o

(en faite, c'est très précisément ce genre de truc dont il est question: les associations de termes et de concepts)  :-\

Tcho

Hugo


ça fait longtemps que tu n as pas mis les pieds dans une cité Hlm, non?
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

27 juillet 2016 à 18:38:30
Réponse #183

X



27 juillet 2016 à 18:43:32
Réponse #184

Patapon


Relis sa phrase, il n'a jamais dit ça.

Je sais....mais comme on me fait dire ce que je n'ai pas dis, à un moment je me permet les mêmes largeurs....

Faut peut être, à un moment, arrêter de ce foutre de la gueule du monde, non?

Dès le début de ce sujet, il a été question de ne pas laisser entendre que les mecs qui s'adonne au terro sont de pauvres petits, on se fout des causes: si ça nous menace directement, on se défend (c'est notamment repris dans le propos du Gros pour ceux qui veulent chercher). Je peux faire quoi de mieux que de l'écrire?? Je le chante???? >:(

Soyons bien d'accord, je ne suis pas en train de dire que les terroristes sont de pauvres petits gas qui ont eu une enfance difficile et qu'il faut les comprendre. Non!

Tout comme j'ai répété au moins deux fois que ça c'était de l'action à court terme, et que la on est passé sur du moyen voir long terme. On est pas sur les même échelles de temps!!!  >:(

Donc à un moment, quand on se pointe dans une discussion, on est prié de lire ce qui précède, même si c'est long.

C'est pas avec des murs qu'on va apprendre à coopérer! C'est même pas logique: c'est une évidence!

Tcho

Hugo
« Modifié: 27 juillet 2016 à 19:28:30 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

27 juillet 2016 à 20:00:56
Réponse #185

Cheyenne


Que des braves gens !

> https://www.youtube.com/embed/qu-iCNuaMO0?feature=player_detailpage

Moi je veux bien (j'ai eu une éducation religieuse) mais tendre l'autre joue j'ai un peu du mal !!!

27 juillet 2016 à 20:42:33
Réponse #186

mrfroggy


Relis sa phrase, il n'a jamais dit ça.

il n a pas vraiment dit le contraire non plus ,c est pas clair comme propos.
 voila pourquoi ma remarque..le problème ,Hurgoz, j ai l impression que tu te contredis dans tes écrits, et tu fais quand même un poil de démagogie, et en plus tu t énerves....
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

27 juillet 2016 à 20:48:35
Réponse #187

mrfroggy


La ou les Imams radicaux font du recrutement, c est bien dans des quartiers plutot spcécifiques, et pas au milieu des vaches ni sur la plage
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

27 juillet 2016 à 21:10:43
Réponse #188

b@s


en même temps la question compliquée à laquelle on ne répond pas (justement parce que c'est compliqué) ce n'est pas "à qui la faute" mais plutôt comment on gère cette m*rde en tenant compte du fait qu'il y a face à nous un projet de société assez structuré (complètement à l'ouest mais organisé)radicalement différent du nôtre et qui attire notamment des jeunes.

Pour prendre une comparaison,  si avec ta femme tu as des désaccords sur des choix de vie primordiaux, tu divorces, partage des meubles et basta (caricature inside)
Mais si toute ta famille ou ton village se met à adorer raël, tu fais quoi ?

27 juillet 2016 à 21:37:45
Réponse #189

mrfroggy


Je gardes aussi pour moi quelques théories , et nous devons être quelque uns dans ce cas  ;#
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

27 juillet 2016 à 22:03:00
Réponse #190

b@s


Je gardes aussi pour moi quelques théories , et nous devons être quelque uns dans ce cas  ;#

je rebondis sur ta phrase mais je ne te vise pas en particulier, c'est juste que tu illustres parfaitement avec cette phrase un truc qui me turlupine...

en théorie, on a un pays plein de guerriers prêts à bouter le sarrazin (ou tout autre emmerdeur) hors de France.
en pratique combien de réservistes ici même ? combien de secouristes formés ? combien de mecs qui se lèvent quand il y a embrouille dans le métro ? et encore, ici c'est pas internet... et le public qui fréquente ce forum est largement sensibilisé au fait de se sortir les doigts ...

c'est pas en lançant des menaces qu'on va leur faire peur : ils veulent mourir, et ils sont recrutés sur leur incapacité à raisonner (parce que si tu réfléchis deux minutes, et que tu n'es pas complètement demeuré, tu ne fais pas ce genre d'actes sauf à être sociopathe)
on a besoin de concret autant que de réalisable.

exemple souvent entendu : envoyer la légion dans les quartiers pour "nettoyer les caves".
et ? on les autorise à tirer ? ou au contraire on leur enlève les chargeurs pour ne pas qu'ils pètent un cable ?
il faut qu'on fasse l'effort de dépasser la haine que ces connards nous inspire pour trouver des solutions à notre niveau (parce que c'est pas les clowns politiques qui vont nous pondre une idée de génie après 40 ans de disette, hein ...)
c'est certainement pas de plaindre ces pauvres petits djihadistes qui ont eu une enfance difficile
c'est pas non plus de passer les cités au lance flamme

c'est comme walking dead :on aura beau se déchainer,  tant qu'on arrivera pas à choper la tête, le corps va continuer à bouger.



27 juillet 2016 à 22:26:17
Réponse #191

Patoruzu



on a besoin de concret autant que de réalisable.

Renseignement et action, tout simplement.

Merah, les frères Kouachi, Coulibaly, bon nombre des commandos du 13/11 et l'autre salaud d'égorgeur de prêtre étaient tous fichés S, donc des clients connus. Très sincèrement, qu'est-ce qu'il y aurait eu de mal à foutre ces mecs à casser des cailloux sous le soleil pendant quelques temps? Ils seraient probablement toujours en vie (peut être réformés), leurs victimes aussi, et ils n'auraient pas frappés les esprit suscitant des émules. ça nous laisse aussi le temps de nous centrer sur Daesh et l'élimination de ses soutiens financiers.

Très sincèrement, si des types vont suivre une formation au Yemen ou en Mauritanie, ou "étudier la théologie à Islamabad", ce n'est pas pour retourner ensuite à leur petit job de gardien de nuit/caissier chez Mac do en rentrant.

C'était à mon avis beaucoup plus possible et concret d'agir de la sorte dès 2011 et les premiers départ pour la Syrie, que d'envisager un énième "plan Marshall pour les banlieues" (comme si l'argent pouvait régler tous les drames).
Mais ce genre de politique aurait demandé autres choses que des tweets enflammés et des coups de mentons rageurs.
« Modifié: 27 juillet 2016 à 23:09:55 par Patoruzu »
There's a whisper on the night-wind,
there's a star agleam to guide us,
And the Wild is calling, calling. . .
let us go.

27 juillet 2016 à 23:14:28
Réponse #192

X


Un des problème essentiel et dont quasiment personne ne parle dans les médias est :

Que va-t-on faire des français actuellement en Syrie et qui, un jour ou l'autre, vont rentrer ici ? Parmi eux il y a des enfants dont certains ont tué.
Alain Marsaut l'a évoqué l'autre soir sur le plateau de LCI.

Un responsable du renseignement US à un de ses homologues français (lu dans la presse ) : "Nous, aux USA, nous les mettons en rétention administrative pour 3 mois le temps de les évaluer. Vous, vous les laisser dans la nature."

Certains sont " judiciarisés" avec détention provisoire, d'autres judiciarisés sont en liberté sous contrôle judiciaire.
Une partie des " retours" ne sont pas judiciarisés et sont dans la nature.

Le nombre de retours est tellement élevé qu'il est impossible de surveiller à 100% ceux qui sont en liberté. On rappellera que la surveillance de Mérah avait été levée, les services devant faire des priorités par rapport à leurs moyens.

Créer une rétention administrative pour les retour de Syrie ou d'autres zones de jihad, est à mon avis une urgence vitale.
Idem pour ceux qui ont simplement tenté de partir dans ces zones, sans succès, comme l'un des 2 assassins du prêtre.


Le recours à la réserve n'est qu'un gadget, une annonce suite à un évènement,et n'empêchera en rien un attentat.

Pour ce qui est de l'exemple donné par Pierrot à propos des fêtes de Bayonne : le lendemain de l'attentat de Nice un journaliste interrogeait des participants à un festival de musique qui disaient qu'ils n'étaient pas inquiets car " La rochelle c'est loin de Nice".

je pense néanmoins que ce genre de mentalité est minoritaire et que la majorité des gens sont maintenant conscients de la gravité de la menace.

Une 2ème mesure qui pourrait être prise facilement et rapidement: rétablir ce que certains appellent "la double peine" et qui n'était qu'une peine complémentaire parmi d'autres, réservée aux étrangers.

L'auteur de l'attentat de Nice aurait ainsi pu être expulsé, avec une interdiction de séjour, suite à ses multiples délits.

Un de ses complices faisait lui l'objet d'une décision d'expulsion....qui n'a jamais été appliquée.
Info très peu relayée par les médias et qui montre le laxisme extraordinaire qui règne dans notre pays.

Voila, des mesures faciles à prendre et qui sont "légales", bien loin des craintes de certains politiques qui craignent de sortir de l'état de droit et qui ne prennent aucune mesure à part le recours à la réserve.


La situation est hors de contrôle, certains avaient pourtant tiré la sonnette d'alarme depuis longtemps.




« Modifié: 27 juillet 2016 à 23:20:01 par Coypu »

28 juillet 2016 à 08:18:01
Réponse #193

nox


Bonjour à tous.

Est ce que les propriétaires d'un bien immobilier, n'ayant pas encore remboursé leur bien, peuvent vérifier que le décès suite à un attentat ou acte terroriste n'est pas "une clause d'exclusion de la prise en charge".

Merci

28 juillet 2016 à 08:59:28
Réponse #194

raphael


A revoir l'emission C dans l'air d'hier soir  ;)

Se connaitre et s'accepter


28 juillet 2016 à 09:39:52
Réponse #195

pommeau


Salut Nox,

sur la question de l'assurance décès invalidité liée à un emprunt immobilier, tu peux lire en général dans les conditions d'exclusion quelque chose du type:

"est exclu le décès de l'assuré suite à des faits intentionnellement causés par lui,
attentat, guerre, émeutes si l'assuré y prend part"

donc une victime d'attentat est bien dans le cadre de la couverture de son assurance.
A vérifier quand même pour tout ceux qui sont concernés par un emprunt, personnellement je viens de le faire.

bonne journée,
"La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie"
Lucius Annaeus Seneca

28 juillet 2016 à 11:49:10
Réponse #196

Cheyenne


ça ne m'étonne pas si certains individus se retournent aussi facilement contre notre société.

Ce n'est pas la débauche/débilité de programmes tv qui génère ça - amha il sont largement aussi débiles;

Par contre si le pays ou la société ou tu vis ne te conviens plus, tu pars ailleurs (ça tombe bien, il savent où aller) et dans ce cas TU Y RESTES.

28 juillet 2016 à 12:58:09
Réponse #197

Patoruzu


C'est tout à fait ton droit de le penser, en revanche tu n'as pas souvent traîner tes guêtres dans certains quartiers.
Et toi si?

On peut très bien avoir vécu une enfance heureuse, dans un milieu socio-économique confortable, hors des banlieues et se tourner vers le terrorisme.

Comme on peut très bien avoir grandit dans un quartier chaud en étant immigré de 2-3ème génération et s'intégrer parfaitement, et atteindre un très bon statut.

Il serait bon de cesser avec les déterminismes.
« Modifié: 28 juillet 2016 à 13:45:57 par Patoruzu »
There's a whisper on the night-wind,
there's a star agleam to guide us,
And the Wild is calling, calling. . .
let us go.

28 juillet 2016 à 13:09:30
Réponse #198

Cheyenne


Je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et le fait que je sois allé ou non dans certains quartiers.

28 juillet 2016 à 13:17:54
Réponse #199

Djeep


Il serait bon de cesser les avec les déterminismes.

Je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et le fait que je sois allé ou non dans certains quartiers.

BJR +1 HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //