Je gardes aussi pour moi quelques théories , et nous devons être quelque uns dans ce cas
je rebondis sur ta phrase mais je ne te vise pas en particulier, c'est juste que tu illustres parfaitement avec cette phrase un truc qui me turlupine...
en théorie, on a un pays plein de guerriers prêts à bouter le sarrazin (ou tout autre emmerdeur) hors de France.
en pratique combien de réservistes ici même ? combien de secouristes formés ? combien de mecs qui se lèvent quand il y a embrouille dans le métro ? et encore, ici c'est pas internet... et le public qui fréquente ce forum est largement sensibilisé au fait de se sortir les doigts ...
c'est pas en lançant des menaces qu'on va leur faire peur : ils veulent mourir, et ils sont recrutés sur leur incapacité à raisonner (parce que si tu réfléchis deux minutes, et que tu n'es pas complètement demeuré, tu ne fais pas ce genre d'actes sauf à être sociopathe)
on a besoin de concret autant que de réalisable.
exemple souvent entendu : envoyer la légion dans les quartiers pour "nettoyer les caves".
et ? on les autorise à tirer ? ou au contraire on leur enlève les chargeurs pour ne pas qu'ils pètent un cable ?
il faut qu'on fasse l'effort de dépasser la haine que ces connards nous inspire pour trouver des solutions à notre niveau (parce que c'est pas les clowns politiques qui vont nous pondre une idée de génie après 40 ans de disette, hein ...)
c'est certainement pas de plaindre ces pauvres petits djihadistes qui ont eu une enfance difficile
c'est pas non plus de passer les cités au lance flamme
c'est comme walking dead :on aura beau se déchainer, tant qu'on arrivera pas à choper la tête, le corps va continuer à bouger.