Alors je reprends dans l’ordre :
Le premier truc qui me vient à chaud, c'est : vous avez quoi comme "programme" de roulage journalier ?
On est sur 430km de roulage le premier jour, après c’est des étapes de 200-250km avec une pause de deux nuits aux environs de Venise.
Vous avez déjà fait des sorties à la journée avec 300 kms+ et/ou 5/6h de roulage par jour ?
Déjà fait, jusqu’à 500km/j sans autoroute ni voies rapides, ça le fait mais pas deux jours d’affilée.
Pas trop mal aux fesses et aux cuisses ?
En balade pépère non, en roulant plus sport à force j’ai mal aux genoux, mais le jour là on avait roulé 9h à un rythme assez soutenu et sur des très petites routes.
Pour les fesses de madame je me tâte à acheter ou bricoler une housse de selle rembourrée pour augmenter le confort de la selle arrière.
Vérifie l'étanchéité des valises en condition de gros roulage sous la pluie, ça peut réserver des surprises (ne te fie pas à une petite sortie d'1/2h ). Pareil pour tes sacs à dos. S'ils sont pas étanches, prévois des sacs poubelle pour épargner ton matériel
Les valises ça a l’air pas mal, testé 150km sous une pluie battante il y a quelques semaines, mais je prévoyais de mettre dans des sac poubelles pour assurer le coup. Les sacs à dos serviront en fait à contenir certaines de nos affaires quand on visitera des trucs, notamment Venise. On y compactera éventuellement toutes les affaires avant de les fourrer dans les valises.
Si t'as pas l'habitude, entraîne toi à utiliser ton kit tubeless. Découvrir le machin sur le bord de l'autoroute avec 300 bornes de roulage c'est pas l'idéal.
Pareil pour l'entretien courant, vérifie que tu sais où sont tes fusibles, comment changer les ampoules, régler la hauteur du feu (obligé si vous roulez chargés à 2).
Si t'as pas l'habitude de rouler à 2, prévois de (faire) modifier les réglages de tes suspensions, sinon tu vas avoir des surprises.
Pas de soucis pour le kit tubeless, j’ai déjà utilisé. Pour les fusibles ils sont sous le réservoir, ça promet quelques galères en cas de fusible qui crame. Et pour les ampoules il faut tomber la tête de fourche pour bosser proprement, je vois bien le sale plan sous la pluie. C’est d’ailleurs tellement la galère que je me demandais si j’allais en prendre une avec mais ce serait quand même plus intelligent.
Pour le roulage à deux c’est quand même régulier donc ça va, je connais mon réglage « seul » et mon réglage « a deux ». Si avec les valises en plus ça change trop il me reste un peu de marge pour durcir, l’outil est toujours sous la selle.
Si t'as la place, un mini sèche gants, c'est bien (marche aussi pour les bottes et le casque).
Je ne l'ai pas vu donc je rajouterais (même si je pense que tu y as pensé) s'il y a des frileux, un tour de cou pour le roulage par temps frais.
Bien vu le mini sèche gants, je pensais aux sèche cheveux des hôtels au cas où mais là en cas de rincée ça permet de se sécher un peu partout où il y a une prise.
Le tour de cou j’en met par tout temps
Les sacs a dos, ils sont pour faire quoi ?
Vous avez deux valises, en dormant a l’hôtel ça me semble déjà bien comme volume, nan ? ( je partais camper avec juste deux sacoches cavalières et une de réservoir... ).
Essaye de ne rien mettre sur le dos de ton sds, ça tire sur les épaules ( donc fatigue ) et en cas de chute c'est pas terrible...
Quitte a acheter une sacoche de réservoir plus grande.
Pour le couvercle de confiture, garde le a un endroit accessible sans descendre de la moto, ça éviteras les " oh c'est bon pour 5mn ".
Les sacs à dos serviront en fait à contenir certaines de nos affaires quand on visitera des trucs, notamment Venise. On y compactera éventuellement toutes les affaires avant de les fourrer dans les valises.
Pas de sac sur le dos de madame, c’était prévu comme ça
Bien vu pour le couvercle, accessible dans la sacoche de réservoir c’est vrai que ce sera mieux.
Le roadbook dans son état actuel (susceptible de bouger au jour le jour pendant le séjours, seuls les arrêts pour la nuit sont fixés) :