Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recherche un couteau pliant  (Lu 9821 fois)

07 juin 2016 à 11:10:39
Réponse #25

florent.B


Au vu des derniers messages postés, et avec la présentation de nouveaux couteaux (ravage dimatex, esee zancudo, RAT 1.. ) je me permets de réagir. (Je n'en avais pas l'intention initialement, vu que tout avait été dit selon moi dès les premiers messages, avec la proposition d'un douk-douk ou d'un opinel.

Pour l'instant, ton cahier des cahrges est : Pliant, de petite taille, budget inférieur à 30euros.
Si c'est pour t'en servir régulièrement en France, à ta place j'ajouterai au cahier des charges les critères suivants : Socialement acceptable (L'opinel est illégal de part son système de blocage... Mais il est socialement très accepté), et facile à affuter (Exit les formes de lame bizarres et les serrations. C'est super pratique pour couper de la corde, mais pour le reste c'est vraiment l'enfer ce truc, AMHA)

Vu la multitude de couteaux, je serai toi : J'irai chez un coutelier pour voir la prise en main avant d'acheter quoi que ce soit. Le confort d'usage, c'est pas un truc que tu peux ressentir en lisant un forum. Et j'achèterai un couteau de base, à une dizaine d'euros. Comme ca, quand tu le perdras/casseras (Ce qui arrivera à coup sur, c''est le principe même des outils de casser un jour), bah tu en rachètera un qui correspondra un peu plus à tes besoins. ;)

(Pour ma part, mon couteau de tout les jours est un "sanrenmu 103". Très proche du douk douk, mais avec une vrai pointe, et une poignée confortable.)

EDIT : grillé par jeanluc ;)
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

08 juin 2016 à 09:05:11
Réponse #26

Ghjallone


Les couteaux Victorinox de la série Alox remplissent bien le cahier des charges... Pliant, pas chers, ca ne fait pas peur aux mamies et contrairement aux opinels ca a une durée de vie de plus de trois jours (avec moi, du moins...).
Et puis le couteau suisse, c'est la classe. :closedeyes:

Modèle Alox simple, 27 euros:
http://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-victorinox-pioneer-alox-argent.htm
Modèle avec une scie, 33 euros mais c'est tellement pratique!
http://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-victorinox-farmer.htm

Et le rouge, que tout le monde connaît:
http://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-victorinox-camper.htm
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

08 juin 2016 à 10:32:22
Réponse #27

Troll


Hello,

Mince j'arrive trop tard avec les sentinel de victorinox

victorinox

bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

08 juin 2016 à 13:52:30
Réponse #28

Buffalo


J'ai depuis deux ans maintenant un Victorinox Hunter Xs qui vaut une 40° d'euros et c'est vraiment un très bon couteau socialement acceptable qui posséde un Liner Look mais qui passe très bien avec les forces de l'ordre, je le porte en permanence à la ceinture j'ai un look passe partout et je n'ai jamais rencontré de souci
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

08 juin 2016 à 16:33:41
Réponse #29

Hells


Bonjour,

Je vous informe donc que je viens d'acheter mon opinel.
Le sujet peut donc être clos !
Je tiens à tous vous remercier pour votre aide !

08 juin 2016 à 17:11:55
Réponse #30

Kilbith


Les couteaux Victorinox de la série Alox remplissent bien le cahier des charges... Pliant, pas chers, ca ne fait pas peur aux mamies et contrairement aux opinels ca a une durée de vie de plus de trois jours (avec moi, du moins...).

C'est vrai que c'est sympa et solide...

Sauf qu'il manque les pincettes et le cure dent...et que ce n'est pas facile à ouvrir quand on a pas les ongles longs et/ou qu'il fait froid.

 ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //