Petite remontée de sujet avant de me faire faire un bracelet data vitae, et une question à tous les plus calés que moi.
Quelles sont les dénominations internationales (la remarque de Fred sur les voyages à l'étranger est pertinente) pour les infos:
-groupe sanguin et rhésus?
On n'écrit pas juste " O+" j'imagine; encore que ça parait simple et efficace.
- le N° INSEE/sécu et le pays d'origine?
Un truc du genre "FR. N°INSEE X XX XXX XX..."? INSEE est-il bien compris à peu près partout, où au moins par les anglophones?
- l'absence de particularités médicales? (oui, j'ai du bol)
J'ai vu quelque part "MED:RAS" mais RAS c'est bon pour les descendants d'Astérix seulement; donc à remplacer plutôt par "MEDIC: OK", je sais pas...
- l'accord pour le don d'organes
Alors là, aucune idée! Je ne vais quand même pas mettre "HELP YOURSELF"; ce serait marrant mais pas sûr que le toubib urgentiste de Papouasie-Nouvelle Guinée ait le même sens de l'humour que moi.
- pour les n° de téléphone, j'imagine que penser tout bêtement à mettre le fameux "+33" à la place de notre petit "0" sera déjà moins chauvin et plus mondialement partagé, mais vous allez peut-être me détromper...
Bref: je suis preneur de réactions, d'idées, de certitudes, de doutes, de sources, de critiques, de questions, de liens...