Coucou,
Sujet qui fâche.
L'une des leçons tirées par un de mes amis, militaire Belge de son état, lors des derniers attentats de Bruxelles, c'est l'importance d'avoir toujours SUR SOI un truc qui vous identifie de manière positive. Ca veut dire un truc :
- qui ne brûle pas ;
- qui ne fond pas ;
- qui indique vos noms et prénoms, ainsi qu'un autre truc discriminant genre date de naissance, etc.
A quoi ça sert, concrètement ?
- si vous ne pouvez pas communiquer avec les secours (parce qu'inconscient, ne parlant pas la langue, décédé, ou plusieurs de ces réponses), les secours pourront quand-même joindre vos proches et leur éviter de vous chercher ;
- ca économise des heures / jours d'incertitude à vos proches, si vous êtes pas bien suite à un attentat ou autre catastrophe ;
- ca évitera à vos proches de remplir des questionnaires exhaustifs où ils devront répondre à des questions ultra intrusives genre la couleur et l'implantation de vos poils pubiens pour être sûr qu'on puisse vous identifier faute d'un vrai truc...
Bref, ça mange pas de pain. Une montre avec votre nom gravé au dos, ou des bêtes "dog tags"... Ici sur asmc.de à 9,99 roros.
-->
https://www.asmc.fr/Equipements/Militaire/Divers/Plaques-didentit/Plaques-didentit-US-argent-sans-silencieux-p.htmlJe précise que je ne touche pas de comm, hein. J'applique juste un retex...
Allez biz.
David

P.S.: si vous aimez pas quand ça tinte, vous pouvez scotcher les deux ensemble ou acheter une paire de caoutchouc pour les faire taire...
P.P.S.: je viens d'en commander une paire où j'ai fait mettre mon numéro de sécu, groupe sanguin, allergies et tel à prévenir (ICE : +33 6 blablabla)...
P.P.P.S.: et oui, ça fait aussi partie de la "préparation mentale".