J'ai fini le livre hier soir, il est très intéressant.
Je veux toujours faire des fiches synthétiques de mes livres, en ne reprenant que les points essentiels. Le problème avec celui-ci, c'est que c'est lui la fiche.
Pour nuancer un peu l'éloge et peut être aider à peaufiner, j'ai lu en prenant quelques notes sur mon téléphone, sur les choses qui m'ont fait tiquer.
Ça rassemble un peu tout, sans être jamais sûr si c'est une erreur, si c'est volontaire, pour nous faire réfléchir un peu ou si c'est simplement moi qui ai mal compris.
Voici le copier/coller de mes notes :
P50: sauter une ligne juste avant "d'autres facteurs" pour fluidifier la lecture. J'ai relu 3 fois le passage pour être sur de bien comprendre qu'on abordait un autre paragraphe.
P66: échelle 1/20 000 pour un pays tout entier ??? Il doit manquer des zéros
P67: échelle Turquie 1/10 0000, il faut décaler un zéro 1/100 000
P76: orientation ombre bâton ouest-est et pas le contraire. Je sais que tu parles d'un axe et pas d'une direction mais bon.
Sur le schéma, inversée nord et sud dans notre émisphère. Je pense qu'une majorité de lecteurs sera de l'hémisphère nord, ou alors c'est pour nous faire réfléchir... (Ou je me trompe complètement).
P90: immobilisations avec écharpe étranges. C'est juste que ce ne sont pas celles apprises en secourisme en France.
P121: Pas le fameux adage du forum "si t'as froid aux pieds, met un bonnet". Petite déception personnelle.
P101: yeux V pour vipères et C(O) pour couleuvres
C'est le truc le plus simple que j'arrive à me rappeler sur le sujet. Bien sûr, faut il encore avoir "capturé" le spécimen.
P103: la trousse de secours[...]Vous n'êtes pas forméS
P131: sur schéma, matelas pour protéger de la conduction dans hamac (convection), explications contraires en dessous
P150: boire avant d'avoir soif, en petites quantités (nous verrons pourquoi plus loin) -> pas trouvé d'explications
P174: aucune odeur, aucun liquide ne s'en échapperont ??? (Échappera)
P178: jetée dans la poubelle, et j'ai tiré la chasse (toilettes)
Voilà, en vrac, ce qui m'a semblé "étrange". Je veux pas faire mon pinailleur non plus. C'est toujours plus facile de critiquer que de faire. De plus, comme dit plus haut, c'est probablement moi qui ai aussi du mal.
En tout cas, MERCI, pour ce superbe livre.