Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le bouquin, enfin...  (Lu 44955 fois)

30 août 2016 à 07:08:51
Réponse #125

DavidManise


Il y a une quinzaine, j'ai eu un abcès énorme à une dent, le truc qui fait cogner la tête contre les murs et qui fait qu'on prendrait n'importe quoi pour calmer la douleur.
J'ai écumé l'armoire à pharma et suis tombé sur une boite de cortisone. J'en aurais pris si je n'avais pas lu quelques jours auparavant les quelques lignes consacrées à la cortisone et aux infections.
Ca aurait pu très mal tourner.

Tu vois, c'est POUR CA que j'écris des bouquins...  pour que ça serve :love:

Merci de ce retour. 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 août 2016 à 17:49:30
Réponse #126

Koala


Mais je t'en prie  ;).
Bon courage!

14 septembre 2016 à 22:19:52
Réponse #127

Ramn


Je fais un retour super tard...

Merci pour la dédicace super, je sais pas quoi dire qui n'est pas été dit, il y a des choses qui m'ont servi de suite (notamment sur l'hydratation un sujet sur lequel je pensais pourtant être suffisamment attentif, mais plein de trucs en fait que je croyais savoir).
Un des points hyper positif du bouquin, aussi, c'est que sans être alarmiste il m'a fait en douceur prendre conscience de certaines mes propres lacunes.

Je regrettais juste qu'il n'y ait pas une poignée de noeuds parce que les illustrations sont chouettes, et une page sur l'aiguisage... mais finalement on peut (on doit) aller chercher les informations qui "manquent" (qui nous manquent) tout comme le bouquin incite à se former aux trucs sérieux et nécessaires. Enfin quand même une planche avec trois noeuds et le B-A-BA de l'aiguisage dans la seconde édition (ou des fiches à part ?) ce serait chouette avec cette qualité d'illustrations :)

(tout à l'heure je suis tombé je crois sur une coquille, je ne sais pas si elle a été signalée : page 116 "... à l'état gazeux absorde notre chaleur...", alors absorbe plutôt, adsorbe existe mais je ne crois pas que ça marche ici, désolé si ça a déjà été signalé)

et je savais pas que David vivait en yourte (page 209)

(quand même deux trois trucs de self-défense pour neutraliser à mains nus un assaillant avec un fusil mitrailleur et des astuces pour dresser les requins ça manque) (pas)

23 septembre 2016 à 20:20:39
Réponse #128

Chill


Bon, je mets l'huile sur le feu, c'est pas bien.  :-[

Quand il est fait mention du garrot improvisé, la largeur recommandée dans ce livre commence à 1 (un) centimètre.
Citation de: Page 102
Attention : le garrot se fait à l'aide d'un lien large (1 cm ou plus, pour ne pas couper)
Pour un cousin d'lot'bord, j'aurais compris  avec 1 pouce, et je l'aurais fermé car (à mon avis) 2,54 cm mini ou 3 cm préconisé, c'est kif-kif.

Mais là, y'a des toubibs qu'ont fait semblant d'avoir lu !  ;#

... et pour rester dans le Secourisme, le B d'ABCDE m'a été enseigné pour Blood.
  • Airway free
  • Bleeding control
  • CardioPulmonary Resucitation
  • Disability or Discomfort
  • Expose and Examine
Voir même (comme l'INRS et les programmes francophones) Saignements avant LVA + Ventilation car le sang sorti est définitivement perdu.

Mais moi j'écris pas de bouquin : je feuillette en grande surface celui qui reste et qui est trop défraichi pour être offert.  :(
Mais j'y retournerai, au moins pour le finir  ;)

   Chill.
« Modifié: 24 septembre 2016 à 22:09:08 par Chill »
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

16 avril 2017 à 10:25:51
Réponse #129

Troll


Hello,

Peut-être que la plupart d'entre vous le sait déjà, mais juste au cas où, le livre de David existe aussi au format Kindle. Bon j'admets que je viens seulement de voir ce nouveau format pour ce livre  ;#

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

13 décembre 2018 à 20:30:20
Réponse #130

Chill


'llo,

Au détour du Web : Ceci !

Je n'ai pas vu passer de post en parlant, serai-je le premier ?  :)

    Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

14 décembre 2018 à 08:00:31
Réponse #131

Merlin06


C'est pas faute d'avoir attiré l'attention dessus quand même.
http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,68936.msg556219.html#msg556219
Enfin il paraît que les auteurs souhaitent être discrets... ;)

“Writing is not necessarily something to be ashamed of, but do it in private and wash your hands afterwards.” Robert A Heinlein
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //