Yo
J’avais cru trouver mon bonheur avec le Helikon-tex Universal Med Insert, mais finalement bof bof ! La qualité n'est pas top (je trouve), le mesh n’est pas du tout élastique, les items se font la malle et c'est un peu petit. Mais l’idée est là.
Tout dépend de l'usage qu'on en a

Je possède l'hélikon, et m'en serre pour tout ce qui est activités à risques variables (cad, les activités où il me faut plus que ma trousse de bobologie, dans un contexte civil, avec tout un tas de petites (ou grosses) emmerdes régulières (=capacité d'intervenir sur un éventail relativement vaste), sur une durée d'une journée à 48h).
Du coup, dans la mienne j'ai de quoi:
- Protéger (gants, ziplocs, sac jaunes de congélation pour les déchets)
- Prendre en charge une hémo (bande de compression, bandes, compresses)
- Prendre en charge des blessures (compresses, serum phy, chlorexidyne, pansement en bande et pré-découpés)
- Prendre en charge une brûlure thermique (vasseline, après avoir refroidis)
- Prendre en charge un trauma des membres supérieurs (écharpes)
- Une petite pharmacie
- Petit matériel (tire tic, ciseaux gesco, cyalume)
Pour un truc que je glisse dans une poche cargo, que je peu déployer rapidement, j'en suis plutôt content; par contre, clairement, il faut gérer la place et éviter de prendre trop de "au cas où" pour éviter que tout sorte, tel un diable de sa boite, parce qu'on a surchargé

Autre piste, le medical roll de Blackhawk, mais là c’est franchement trop gros !
J'ai une trousse dans ce goût là en plus petit.....pour ma part, elle est dans mon sac de sport. Je trouve que ce genre de système a vraiment tout son sens, dans un milieu où on peu le suspendre (porte, bar, cages de foot, etc); biensûr, déroulé au sol, ça fonctionne, ce n'est pas la question.
Tcho