Nos Partenaires

Auteur Sujet: 9/10 Avril 2016 - Sortie "Bushcraft" - Forêt Dijonnaise  (Lu 3085 fois)

10 mars 2016 à 17:33:46
Lu 3085 fois

Arnaud


Plop,

Je vous propose une petite sortie "bushcraft" en forêt Dijonnaise, dans les environs du Leuzeu pour ceux qui connaissent ;) Le week-end du 9/10 Avril.

Au programme, un peu de marche, montage de camp, feu, etc... les trucs habituels plus un focus sur l'identification d'arbres et des plantes qu'on trouve dans ce coin (forêt mixte, calcaire) et en fonction des ressources, faire des trucs avec: cordage, colles, vannerie, sculpture sur bois, cuisine sauvage, ...

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à poser vos questions et/ou vous signaler.

Merci,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

10 mars 2016 à 17:57:27
Réponse #1

Dav


 :]]   :doubleup:

(Sous réserve de dispos familiale et pro bien sûr...)

Dav-

p.s: C'est prévu en mode famille comme l'an dernier? Avec nos mini nous?  ::)
« Modifié: 10 mars 2016 à 20:29:50 par danseenslipsouslalune »
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

10 mars 2016 à 20:59:00
Réponse #2

Arnaud


Pas cette fois, mais il y aura une sortie famille en début d'été.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

10 mars 2016 à 22:28:59
Réponse #3

Dav


oki, c'est noté.
Je vois si c'est possible.
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

11 mars 2016 à 07:51:54
Réponse #4

Draven


Pas dispo ce week end la ( enfin si, mais c'est le seul week-end ou je vais être chez moi en 30 jours...  :lol: :lol: ), par contre j'te redit pour les dates cet été Arnaud ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

16 mars 2016 à 11:38:37
Réponse #5

Laqueuedurang


Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

24 mars 2016 à 09:48:17
Réponse #6

Frax


Hello

Malheureusement indisponible ce week-end là, ça aurait été avec plaisir.
Une prochaine fois !

A++

30 mars 2016 à 11:08:21
Réponse #7

Arnaud


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

05 avril 2016 à 09:21:48
Réponse #8

Laqueuedurang


Dommage qu'une fois de plus il n'y ai personne pour la sortie, qui promettait d'être comme toujours intéressante.
A très bientôt Arnaud !
 :)
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

05 avril 2016 à 09:29:36
Réponse #9

Dav


Hello,

Vous vous retrouvez tous les deux en amoureux alors?...  ;#
J'aurais bien aimé venir... Mais c'est très mal engagé...  :-\

Dav-
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

05 avril 2016 à 15:10:24
Réponse #10

Laqueuedurang


Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

05 avril 2016 à 20:04:28
Réponse #11

Patapon


Yo,

S'eut été avec plaisir mais j'ai pas envie de tenir la chandelle j'ai un stage tout le WE.... ;)

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

12 avril 2016 à 14:02:02
Réponse #12

Frax



12 avril 2016 à 14:15:07
Réponse #13

Laqueuedurang


Ben cette fois ci on y a pas été en amoureux  :D
Donc la prochaine sera celle plus familiale je pense.
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //